Salade d’oranges


En ce moment nous avons de bonnes oranges calédoniennes bien juteuses. C’est le moment pour cette recette « marocaine ».

Recette

Pour deux personnes, peler 5 oranges à vif en récupérant le jus autant que possible. Mettre les suprêmes dans une jatte en faisant bien attention d’enlever les pépins.  

Ajoutez de la menthe fraîche coupée et de la cannelle. Je ne rajoute pas de sucre car les oranges sont suffisamment sucrées comme cela. Remuez doucement et mettre dans deux coupes. Réservez au réfrigérateur.

3 réflexions sur “Salade d’oranges

  1. Pourquoi seulement deux coupes?
    Ce n’est pas gentil de me faire envie! je me souviens très bien qu’au début de notre installation, les oranges vertes ne me faisaient pas du tout envie, ici elles sont oranges….
    Mais après en avoir gouté le jus à la fête du cerf et de la crevette, j’avais acheté un cageot plein: trop bonnes!

  2. Deux coupes parce que nous ne sommes plus que deux et que je n’avais que cinq oranges à dispos, mais je vais refaire pour bien profiter de la saison des oranges locales et de leurs vitamines 😀
    (Il faut bien compenser le manque de cerises qui nous viennent de l’export et qui sont à des prix exorbitants)…

    1. Ici aussi, les cerises sont très chères, tous les ans c’est pareil. C’est toujours soit disant de la faute du climat mais je n’y crois pas beaucoup.
      Je n’en ai plus mangé depuis mon enfance; notre gentille voisine nous en donnait de son arbre immense et productif. Elles étaient certainement bien meilleures que toutes celles qui sont vendues dans les magasins ou sur les marchés aujourd’hui.
      PS: je savais bien que vous n’êtes que deux, c’était un trait d’humour relatif à la gourmandise.

Laisser un commentaire

