Petits pompons au crochet


j’ai découpé de la mohair sur un modèle assez simple pour me confectionner une cape. Les soirées commencent à être froides et j’aime ce modèle tout simple fait d’un grand rectangle coupé en son milieu jusqu’à l’encolure. Seul souci, la mohair est assez légère et j’ai dû imaginer une solution pour lui amener un peu de tombant. 

La cape qui m’a servie de modèle avait 6 pompoms noirs aux extrémités ce qui lui donnait un peu de tenue. Ne voulant pas reproduire le même modèle, j’ai pensé au début crocheter une bordure en dentelle, puis j’ai trouvé une bordure avec de tout petits pompoms crochetés, expliqué avec quelques simples photos. Après un petit essai, j’ai réussi ce que je voulez faire !

  
Beaucoup de patience pour crocheter le tour mais assez plaisant à faire devant la télé.

Voici un schéma succinct des pompoms si vous savez lire les diagrammes au crochet.

  
Pas encore terminé mais je vous montrerai l’œuvre finale 😀

En attendant, la couverture d’Elio est terminée. Manque plus que l’étiquette arrière et un coup de lavage et repassage. Photo finale très bientôt…

2 réflexions sur “Petits pompons au crochet

  1. Cela promet mais ne me fait pas rêver car en France, en ce moment, et en Normandie en particulier, c’est quasi comme à Nouméa en été: 33° à l’ombre et 68% d’humidité….
    Sinon, tout va bien.
    Bonne continuation et à bientôt.

Laisser un commentaire

