Mon marché de Noël


Ce titre présage l’approche de Noël et rien qu’à l’idée d’un marché de Noël,  ça me fait rêver !  A Nouméa, nous n’avons pas ces grands marchés consacraient à cette fête comme par exemple en Alsace. Alors on se contente de rêver et on trouve son bonheur dans les supermarchés. Il y a bien Jardiland qui fait des efforts de décorations et chaque année nous ne manquons pas d’y aller traîner nos guêtres 😁

Alors, lorsque je suis tombée sur une annonce qui recherchaient des exposants sur LNC pour un marché de Noël le 7 décembre sur l’esplanade du CHU Albert Bouquet à Nouville,  je l’ai aussitôt mise de côté…

Et puis une frénésie m’a pris. Et si j’y tenais un stand ?
Pour cela il me faut de quoi…
Et me voilà partie dans mon atelier et depuis une semaine, je confectionne 🙂

Quoi, me direz – vous ?

Ta dam…

image

Des petits bonhommes de neige

image

Des sapins  à accrocher dans l’arbre

image

Des bonhommes en pain d’épices

image

Des petits chats mignons

Et ce n’est pas fini,😂

La suite à la semaine prochaine…
Tout cela sera en vente sur le marché de Noël,  il ne me reste plus qu’à m’inscrire. J’attend la fin de la semaine prochaine pour être sûr d’avoir suffisament de choses à vendre !
Nouveau challenge ?

2 réflexions sur “Mon marché de Noël

  1. Tes petits chats sont supers! Très rigolos.
    Sais-tu qu’en ce moment, j’œuvre moi aussi pour un marche de Noël, celui de l’église Anglicane de Coutances à laquelle Serge et moi appartenons?
    J’ai déjà fait 40 cartes de vœux Noël/Jour de l’an, 10 petits sacs de 6 crackers de décoration et je suis en train de réaliser des
    sapins en 3d de différentes tailles et formes. Tout ceci pour mettre en vente le 25 novembre au profit de l’église.
    C’est vrai qu’en France, Noël est plus Noël qu’en Calédonie. Le climat fait beaucoup dans le ressenti.
    Je vois encore la place des cocotiers toute illuminée avec son grand sapin décoré, la cabane des lutins et la boite aux lettres du Père Noël. Sans compter les gamins qui s’agitent avec dans les cheveux les serre-têtes clignotant….
    De bons souvenirs!
    Bon travail à toi et raconte nous la suite.

Laisser un commentaire

