Encore des roses !


Mais bon,  après ça j’arrête

et pour celles qui connaissent les points de base du crochet, je vous donne les explications pour en faire une.

Il n’y a en tout et pour tout, que trois rangs  :

– Faire une chaînette de 124 mailles avec la laine verte ; jusqu’ici ça va !
-1er rang : former une bride dans la 3eme maille, puis * 2 mailles  en l’air et une bride en piquant 3 maille plus loin*, recommencer ainsi **. Cela forme une sorte de petite échelle. Finissez par une maille coulée en coupant votre laine pour changer la couleur !
– 2eme  rang : Avec votre laine blanche ( ou rouge, ou rose…) piquez le crochet dans la 1ère maille et faire 3 mailles en l’air. Crochetez *3 brides dans le premier trou de « l’échelle » , puis 3 mailles en l’air, ensuite une maille coulée dans la bride* , encore 3 mailles en l’air,  et ainsi de suite **, et ce jusqu’à ce que vous obteniez 15 pétales. 
A ce niveau, vous allez continuer la même chose mais par 4 : *4 double-brides, puis 4 mailles en l’air, une maille coulée puis 4 mailles en l’air (ça forme des pétales un peu plus grosses) et ceci 13 fois. Vous coupez la laine blanche et vous reprenez la laine verte pour former les feuilles.
Là où vous vous êtes arrêté,  vous faites 2 mailles en l’air, puis vous piquez votre crochet dans la bride suivante pour faire une maille coulée, *5 mailles en l’air, une maille coulée au même endroit pour former une petite boucle, 2 mailles en l’air, une maille coulée dans la bride suivante, 2 m en l’air une maille coulée dans la bride suivante* et ainsi de suite ** jusqu’au bout.
– 3eme rang : formation des feuilles en vert :   *piquez 6 brides dans la 1ere boucle (de 5 m en l’air), 3 m en l’air, puis encore 6 brides toujours dans la même boucle* et passez à la boucle suivante. Continuez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de boucle et coupez votre laine.
Vous vous retrouvez avec un genre de tortillon que vous allez enrouler sur lui même en le faisant tenir par quelques points à l’aiguille.  Voilà le résultat !

image

Avec l’habitude c’est très rapide à faire,  simple et joli. Et surtout c’est très addict,  y a qu’à me voir 🙂

Pour celles qui ne savent pas crocheter, commencer par apprendre et à vous entraînez à faire une chaînette,  une maille en l’air, une bride et une double bride et vous arriverez rapidement à ce résultat !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s