Faire des fronces


Grâce à un petit pied fronceur universel acheté par Internet il y a des lustres et que je n’avais jamais utilisé, j’ai pu confectionner rapidement les fronces d’une  petite  robe  d’enfant.

Pas facile à apprivoiser la bête.  J’ai tordu 2 aiguilles avant d’arriver à un résultat.

image

Je vous en montrerai plus lorsque la petite fille aura sa robe surprise

3 réflexions sur “Faire des fronces

  1. Un pied spécial fronces, je ne savais pas que cela existait.
    Il me semble que faire des fronces, ce n’est pourtant pas si difficile que cela à la main; j’y arrive……
    En tous cas, cela a l’air bien mignon ce que tu fais et j’ai hâte d’en voir la totalité.
    Bises ensoleillées de normandie.

  2. Oui Annie, ce n’est pas difficile à la main, mais quand il y en a des tonnes à faire, c’est bien pratique ! Je l’avais acheté alors que je travaillais pour un atelier de confection, mais je ne m’en suis jamais servi. Je l’ai ressorti pour l’occasion et il m’a fallu une petite paire d’heure pour apprendre à m’en servir. J’ai dompté la bête et je ne suis pas peu fière 🙂

  3. Ah ben oui, si tu produis de manière quasi industrielle, je comprends que ce petit pied soit indispensable, plus pratique et plus rapide.
    Tu fais une robe de princesse espagnole?
    Montre vite le résultat de tes travaux.

Laisser un commentaire

