Mes citrons confits


Suite à la production intensive de notre citronnier, 
image

Je me suis enfin décidée à faire des bocaux de citrons confits. Une recette qui m’a été transmise par ma cop’s Martine, que je vous retranscris là :

CITRONS CONFITS MAISON

Lavez vos citrons soigneusement.
Coupez et jeter la base et le sommet de chaque citron et coupez les en fines tranches. Disposez les à plat sur un plateau et saupoudrez de gros sel.
Mettre au frigo pour une nuit.
Le lendemain, préparez vos bocaux . Avec le plat d’un petit couteau, enlevez le surplus de gros sel de chaque citron et empilez les lamelles dans des bocaux bien propre, en alternant de temps en temps avec : des grains de poivre ; des herbes sèches ; du piments (J’ai utilisé du piment de cayenne, mais aussi du piment d’espelette) ; un peu d’ail frais … tout cela à votre convenance …
Recouvrez d’huile d’olive.
Veuillez à ne pas laisser d’air.
Fermez soigneusement et secouez pour bien tout mélanger.
Laissez reposer dans un endroit sec durant 3 mois.
Dégustez…
L’huile ainsi parfumée peut servir dans vos recettes.
Imprimez des étiquettes avec les dates de mise en bocaux et la date de dégustation !
image

Et voilà le travail !
Contente de ne pas gaspiller un don de Dieu pareil !!!

Manque plus que les étiquettes

4 réflexions sur “Mes citrons confits

Laisser un commentaire

