Un poème écris alors que je n’avais pas 20 ans !


SONNET POUR UNE BUSE

Alors prenant son vol du haut du Mont-Kogui,

Là où, nichés au creux de la roche escarpée,

La buse déployant ses membres alanguis,

Laisse ses oisillons sur le butte râpée.

Se posant doucement sur un grand arbre mort,

Elle laisse sa vue errer vers les montagnes noires,

Sentant venir l’âge, elle médite sur son sort,

Les années sont passées, il faut pourtant y croire !

Ainsi tout doucement, sa vie s’est écoulée,

Souvent seule, planant au-dessus des nuages,

Les jours suivant les jours, sa vie s’est envolée…

La buse ne connut jamais la vérité,

Elle se coucha doucement, tel les grands sages,

Laissant son âme à Dieu dans la sérénité…

Aujourd’hui ce simple petit poème que j’aime bien et que j’ai écris il y a longtemps, inspiré lors d’un de mes nombreux passages au Mont Kogui, au temps où il était encore sauvage…

Depuis, une de mes filles habite le Mont-Koghi…

20140126-132044.jpg

20140126-132105.jpg

3 réflexions sur “Un poème écris alors que je n’avais pas 20 ans !

  1. Ah! Les alexandrins….
    Ton poème est très évocateur, j’aime bien.
    Je poétise aussi depuis fort longtemps. C’est ainsi que j’exprime mes sentiments les plus profonds.
    Je t’embrasse Pommeliane.

Laisser un commentaire

