Vacances infernales – 40 –


Aprés des fêtes de fin d’année bien méritée, je reprends l’écriture de mon roman. Vous pourrez lire le début en cliquant sur ce lien :

chapitre 1er

Et suivre la progression puisque chaque post est numéroté.

Passons maintenant aux choses sérieuses 🙂

Chapitre 9

Bruno Ravari rendait souvent visite à ses nouvelles amies de la bastide, lieu de villégiature de Sandra, Chloé et le petit Thomas qui prenait doucement du poids au fur et à mesure des mois qui passaient. Il enfourchait sa moto garée sur e port et effectuait les quelques kilomètres qui le séparaient des filles avec allégresse. Il restait souvent dîner avec elles et même à dormir lorsqu’arrivait le week-end. Pour prolonger les soirées, les trois amis dinaient à la lueur des lampions, sous la tonnelle du jardin et profitaient de la douceur de l’air, des derniers cris des cigales et de l’odeur des pins maritimes.

Bruno n’avait jamais remarqué que la XJ de Victor était parfois garée à l’encoignure d’une rue, en observation. Ce dernier scrutait le bateau des filles que le détective lui avait désigné, espérant leur retour un jour à l’autre. Les allées et venues de cet homme à moto ne lui était pas passé inaperçu et un jour de désoeuvrement, il décida de le suivre pour savoir où il se rendait. Hasard ou intuition, il n’aurait su le dire, mais lorsqu’il aperçut Chloé ouvrant le lourd portail de la propriété, il jubila :
– Ainsi, voilà où tu te cachais ma cocotte, souffla-t-il sans plus de surprise.
Il gara l’automobile à l’abri des regards indiscrets, derrière un chêne centenaire et revint à pieds vers l’entrée de la bastide. A part le portail monumentale, de toutes parts s’élevait un mur de pierres sèches. Il n’eut aucune peine à l’escalader, s’aidant en cela du vieux lierre qui y grimpaient allègrement. Il sauta sur la terre asséchée d’une plate-bande de Rhododendrons et s’y dissimula, à l’affût…

20140107-201126.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s