Vacances infernales – 26 –


suite… :-))))

Chapitre 6

– Je vous ai fait peur ?
Chloé avait violemment sursauté, son cœur battant la chamade. Elle porta la main à la poitrine et souffla :
– Qui êtes-vous et que faites-vous sur ce pont ?
Le jeune homme vêtu d’un simple short long beige grimaça :
– Je vous ai fait peur ? Répéta- t- il bêtement.
– Bien sûr que j’ai eu peur, qui êtes-vous ?
– Je suis le propriétaire du bateau, là, fit-il en montrant un autre voilier à quelques encablures et que Chloé n’avait pas remarquer, j’ai besoin d’aide et comme j’ai vu une lumière et que vous ne répondiez pas, je me suis permis de monter !
– Je n’ai rien entendu.
– Je m’excuse, je pensais avoir à faire à un homme…
Chloé se mordît les lèvres. Pouvez-t-elle faire confiance à un inconnu ? Pouvez-t-elle dire qu’elle était seule à bord pour l’instant ? Elle demanda :
– Et de quoi avez-vous besoin ?
– Mon moteur ne veut pas repartir et je pensais trouver une compétence quelconque sur votre bateau, mais je vais repartir, continua-t-il et me débrouiller par moi-même…
Il semblait confus d’être tombé sur une femme, ne s’y attendant visiblement pas. Chloé se reprit et finit par lâcher :
– Mon amie va revenir d’un moment à l’autre !
– Il pourra m’aider ?
Chloé retint un sourire. L’intrus croyait qu’elle parlait de son petit ami. Elle ne le détrompa pas et l’invita :
– Vous voulez quelque chose à boire ?

Laisser un commentaire

