Vacances infernales – 11 –


Chapitre 2

La nuit était tout à fait tombée à présent et Valérie appuyait sur le champignon. Devant le silence de Victor, elle redemanda doucement :
– Qu’y a t-il sur ce papier ?
Son frère respira profondément afin de reprendre contenance, déplia le papier qu’il avait refroissé sous la tension et lût d’une voix monocorde :
– « Ne me cherche pas, je ne désire plus te revoir, oublie-moi », c’est tout… Ce n’est pas possible, ça ne m’arrive pas à moi !
Il avait pris sa tête entre ses mains et la secouait.
-Ça ne m’étonne pas d’elle, annonça soudain Valérie rompant le silence qui s’était installé depuis plusieurs minutes.
– Qu’est-ce que tu racontes, protesta Victor d’une voix outrée, Chloé porte mon enfant alors je te prie de ne pas parler d’elle ainsi !
– Le message est pourtant clair, répondit tranquillement Valérie.
– Ce n’est pas son écriture d’abord, se défendit Victor.
– Celle de son amant alors !
Victor se rencogna sur son fauteuil pour réfléchir. Il n’y croyait pas. Ces mots ne pouvaient pas être de Chloé. Sa Chloé si douce et patiente et qui portait son enfant. Son instinct lui disait qu’elle était contrainte, quelque part et qu’elle avait besoin de son aide.
– À la maison, nous aviserons, fit Valérie.
J’aviserai, fit une petite voix dans la tête de Victor. Il lâchait prise face à sa sœur mais ce ne serait que pour rebondir…

20131113-041901.jpg

3 réflexions sur “Vacances infernales – 11 –

  1. Oui, je l’écris au fur et à mesure de sa sortie, alors évidemment, c’est un peu long de lire chaque jour un petit bout :-))) merci Jean- Claude !

Laisser un commentaire

