Feuilleté d’aubergines


J’ai mis au point cette petite recette en m’inspirant d’un plat présenté dans l’émission « un dîner presque parfait » sur M6. Je l’ai adapté avec du Philadelphia, fromage Australien ou peut être Américain, je ne sais plus, mais que nous utilisons souvent ici à la place du fromage blanc. À vous de voir et de l’adapter à votre sauce, mais pour ceux qui aiment les aubergines grillées, c’est un vrai régal !

20130520-195044.jpg

Temps de cuisson : 5 mn de chaque côté.
Ingrédients
2 belles aubergines soigneusement brossées
Huile d’olive
250 g de Philadelphia
Sel, poivre
Épices (4 épices, piment de Cayenne… au choix).
Ciboulette coupée

Préparation
Commencez par bien brosser les 2 aubergines sous l’eau. Coupez-les en tranches de 1 cm et les étaler dans un grand plat au four, sur une feuille sulfurisée.
Badigeonnez chaque tranche avec un peu d.huile d’olive et passez au four chaud, position gril. Après 5 mn, sortez et retournez chaque tranche et repassez au four pour griller l’autre côté pour 5 mn encore.
Sortez du four et salez. Laissez refroidir.
Dressez vos aubergines (4 tranches pour chaque feuilleté) en les tartinant de fromage préalablement fouetté avec le sel, le poivre, les épices et la ciboulette.
Présentez à température ambiante ou froid, à votre convenance.

5 réflexions sur “Feuilleté d’aubergines

  1. Hum, cela a l’air délicieux et je pense refaire cette recette.
    Je n’utilisera pas le Philadelphia qu’on trouve depuis quelques temps en France, (américain) car c’est un peu gras.
    Mais l’idée de tartiner avec un fromage blanc me convient tout à fait et j’utiliserai du St Moret à 8% mélangé à un fromage déjà aromatisé tel Boursin ail et fines herbes ou ciboulette échalotte.
    Cela promet d’être bien bon; merci de ce partage alimentaire et bon appétit.

  2. Ah oui, avec du Saint Oret, cela devrait être bon. En fait ce n’est pas un feuilleté mais plutôt un millefeuille :-))))

  3. en fouillant dans ton blog ,j’ai aime ta recette aux aubergines ,ai-je bien compris ,tu alternes les couches de pâte feuilletée et d’aubergines ?

  4. dsl ,ma belle ,j’ai bien relu ta recette ,j’ai bien compris qu’il n’y a pas de pâte feuilletée …. je viens de me réveiller ,et je flane déjà sur les blogs en buvant mon café ,,bonne journée

Laisser un commentaire

