Un lampadaire en toile de Jouy !


Les copines me donnent souvent des petits bouts de tissus dans le cadre de mon « Tile Quilting », vous savez, le style mosaïque.

20130407-153740.jpg

En fouillant dans le sac à trésor que m’avez amener Denise, car les tissus pour moi sont toujours des trésors, j’ai sorti un grand morceau de toile de Jouy dans les tons rouges.

20130407-154004.jpg

20130407-154031.jpg

20130407-154058.jpg

J’ai regardé le tissu, j’ai regardé mon lampadaire de salon, j’ai re-regardé le tissu et ni une, ni deux, j’ai recouvert mon haut de lampadaire avec. Après m’être assurée que j’en avais suffisamment, j’ai taillé dedans des festons, bidouillé pour faire tenir le tout, cousu des perles assorties, et le résultat fut à la hauteur de mon attente.

20130407-154555.jpg

20130407-154626.jpg

Je dois avouer que j’ai été prise d’une envie irrésistible et que je n’ai eu de cesse jusqu’à l’accomplissement de mon  » forfait » car ces tissus étaient là pour mon Tile Quilting et non pas pour la décoration de ma maison. Avez-vous déjà eu ce genre d’envie irrépressible ???

3 réflexions sur “Un lampadaire en toile de Jouy !

  1. Bravo!
    Je pense que vu la taille des motifs, cela aurait été dommage d’en découper des morceaux pour le Tile Quilting.
    Ton super abat jour met bien mieux en valeur les motifs et l’ajout des petits boutons fait tout le charme de ce beau travail.

    En ce qui concerne l’envie irrésistible qui nous prend parfois, je pense que toute créatrice connait cela un jour au l’autre et c’est génial d’y céder….
    Tu en as fait la preuve!

  2. Je suis fière de mon lampadaire :-))))
    Bonjour Mimi, je vais bien et ce n’est que par manque d’inspiration que vous ne m’avez pas vu traîner par ici :-)))))
    Merci à vous pour vos com’ qui me font toujours plaisir !

Laisser un commentaire

