Bonhomme en pain d’épices


Pas le temps de préparer quelques délices de Noël ? Je triche et utilise du pain d’épices tout prêt, celui que vous préférez !

20121207-144532.jpg

Alignez-en trois comme sur la photo et mettre votre gabarit dessus

20121207-144703.jpg

Préparez un glaçage blanc avec un blanc d’oeuf, un jus de citron et 250 gr de sucre glace dans un bol.

20121207-144851.jpg

Découpez vos bonhomme soigneusement au couteau si comme moi vous n’avez pas de gabarit !

20121207-145025.jpg

Collez les morceaux entre eux avec le sucre glace.

20121207-145129.jpg

Étalez le sucre glace sur toute la surface de chaque bonhomme.

20121207-145628.jpg

Puis décorez les bonhommes avec quelques confettis en sucre.

20121207-145813.jpg

Et voilà de beaux bonhommes en pain d’épices à se partager le jour de Noël. J’ai mis chaque bonhomme dans un sachet bien fermé afin de les garder au frigidaire jusqu’au 24 au soir.

Joyeux Noël à vous tous !

Gabarit trouvé sur le net :

20121207-150158.jpg

5 réflexions sur “Bonhomme en pain d’épices

  1. Ravie de voir que tu es toujours là!
    Je te pensais partie en vacances farnienter mais je vois que tu as travaillé.
    7 petits hommes d’un coup issus d’une idée de paresseuse…..
    On va se régaler dans les chaumières calédoniennes le soir de Noël.
    Bises pluvieuses et TRES venteuses ce matin.

  2. Bien, très bien, juste quelques soucis familiaux, mais rien d’irréparable ! Pas de vacances en vue pour l’instant malgré l’achat d’une smart box comprenant un week-end en brousse, mais pas encore utilisé !!!

  3. Ton week end en brousse se fera-t-il au Paddock de la Boutana?
    J’ai adoré cet endroit et où que tu ailles finalement, je te souhaite que cela te remplisse d’autant de plaisir que j’en avais eu.
    Bisoux.

Laisser un commentaire

