Il fait froid !


Nous nous couchons bien tôt dans ces contrées, mais comment faire autrement lorsqu’on est debout aux aurores, définitivement bien réveillés par le chant des oiseaux, une luminosité implacable et harassés par une journée bien pleine ?

La nuit tombe dès dix-huit heures à partir du mois de décembre et ne remonte qu’à la mi-juillet. À Nouméa c’est l’hiver et la température descend jusqu’à 12 à 15 degrés le soir. J’ai froid et je sors du placard mes pyjamas et chemises de nuit en flanelle. Je dors avec des chaussettes pour préserver mes pieds glacés. J’ai rajouté une couette sur mon lit. Quel contraste avec les mois chauds où je ne supporte rien et même pas un drap.

J’aime cette période de froid, j’ai eu tellement chaud durant ces derniers mois ! J’ai l’impression d’être dans un autre pays et non dans une île sous les tropiques. Pouvoir dire j’ai froid, enfiler une veste, fermer la porte d’entrée pour éviter les courants d’air est pour moi comme un luxe. Un petit plaisir que je savoure doucement pour quelque temps…

20120807-201211.jpg

2 réflexions sur “Il fait froid !

  1. Coucou!
    sans message de ta part depuis juin, je pensais bien que tu hibernais; je ne m’étais pas trompée.
    Et bien par ici, en Normandie, c’est enfin l’été et, chose très rare dans le coin, la météo annonce 30° pour demain dans le Coutançais….
    Nous profitons donc de la plage, des vagues et du petit vent.
    Je me souviens bien que je révais d’avoir enfin froid quand j’étais nouméènne aussi je comprends ton plaisir à mettre une couette sur le lit.
    Un petit coup d’ouest te plairait peut être?
    Nous ne sommes jamais contents.
    Il m’arrive de rêver parfois, au coeur de l’hiver, d’avoir la sueur qui me dégouline dans les yeux alors que je ne bouge même pas…..

    Bon hiver à toi Pommeliane et à bientôt sur les ondes.
    Tata-bisoux.

  2. Merci Annie. Oui j’hibernais depuis quelque temps et je crois que je continue même s’il fait un peu meilleur. Les températures ont un peu montées et j’ai même pu faire un allez retour dans la piscine cet aprés midi !

Laisser un commentaire

