Comment commencer votre récit ?


Pour commencer votre récit, il vous suffit de tirer une carte (celles dont je vous parlais dans le billet précédent), une de chaque famille et d’inventer une petite histoire qui sera l’amorce d’un récit plus complet au fur et à mesure de votre lecture.

Par exemple si je tire :

Une carte personnage : un vieillard

Une carte lieu : dans un vieux bâtiment

Une carte situation : Il semble perdu

Une carte émotion : l’affolement

Cela pourrait donner cette amorce :

C’est l’histoire d’un homme d’un certain âge du nom de Ramondo qui ère tout seul dans de vieux bâtiments en ruine. Il semble paniqué et va dans tous les sens, comme s’il cherchait une sortie, mais en fait il tourne en rond et semble en proie à des souvenirs…

Pour corser mon amorce, je tire à nouveau 4 cartes :

Une carte personnage : un clochard

Une carte lieu : dans une vieille voiture en épave

Une carte situation : solitaire

Une carte émotion : le regret

Voilà pour aujourd’hui mon premier conseil : essayez !

Essayez d’amorcer une histoire avec ce genre de cartes, je vous assure que c’est efficace et rien que de l’avoir fait ici, je sens une histoire s’amorcer !

Pas vous ? 

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. emmaolju
    juin 13, 2012 @ 02:18:53

    merci ma belle ça me fait sourire je fais ça pour mes ptits enfants genial j adoire continues bises

    Réponse

  2. Pommeliane
    juin 13, 2012 @ 06:36:26

    Merci à toi de suivre ce que j’écris assez régulièrement !

    Réponse

Laisser un commentaire

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Joignez-vous à 664 followers

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 664 followers

