Rangement Atelier (suite)


 

Une frénésie de rangement m’a envahie depuis quelque temps et c’est tant mieux car l’atelier en avait vraiment besoin. 

J’ai commencé par ranger mes patrons de couture qui se trouvaient en vrac dans un gros carton. Je les ai classé dans des cahiers sous plastique. Un cahier par genre : robes, pantalons, chemisiers, enfants… Ouf, on s’y retrouve mieux

J’ai continué par mes cartons de tissus. Ils sont en général rangés par couleur ou à peu près. Mais, souvent en boule.

 rangement 001 Il n’y a qu’à voir par la fenêtre du carton des tissus marron et beige. Difficile d’y retrouver ce que je cherchais !

rangement 002J’ai donc sorti mon fer à repasser et j’ai bien mis deux jours entiers pour recouper les morceaux comme il faut, les plier et les repasser.

 rangement 004Et voici les tissus bleu.

rangement 003 Voilà les rouge. N’est ce pas mieux pour tomber sur le bon tissu lorsqu’on le cherche ?

 rangement 005Il me reste à classer les tout petits morceaux de tissu qu’il me reste par couleurs.

Il va me falloir faire l’achat de boites transparentes pour eux. Je m’en sers pour mon Tile Quilting qui est toujours en cours. Le sac est plein à ras bord…

 rangement 006 Et j’ai même encore un carton plein.

Que me reste-t-il donc à ranger ensuite ?

Mes classeurs de fiches diverses : bricolage, broderies, tricot, crochet, ect…

Ouf, je suis crevée, ce sera donc pour un autre jour !

NYUSZK~1

Laisser un commentaire

