Gros nettoyage dans l’Atelier !


 

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Après avoir investie pendant plus de deux semaines ma chambre pour repeindre les meubles, me voici dans la pièce d’â côté, j’ai nommé l’Atelier !

Dirais-je un bordel monstre ? C’est assez vulgaire mais bien imagé. Les innombrables étagères sont surchargées de ce qui peut toujours me servir. Et vous savez ce que cela veut dire ? Je garde tout ! Cela va de la boite de conserve vide au rouleau de papier toilette 🙂

56540799_p

J’ai commencé par ranger et trier mes patrons de couture par types : chemisiers, jupes, pantalons, robes, enfants. Chaque patron et son illustration vient se loger dans une chemise transparente et par catégorie. J’ai un cahier pour chaque catégorie. Le hic, c’est que les cahiers gonflent au fur et à mesure que j’y range les patrons. J’ai donc du les fermer avec de gros élastiques, puis je les ai rangé dans de grosses boites en carton afin de pouvoir les sortir et les consulter rapidement si le besoin s’en fait sentir.

brodeuses

Et de une !

J’ai rangé mon étagère peinture (à l’huile et à l’aquarelle). Mon coin Fimo. J’ai regroupé tous les stylos, crayons, gommes, taille-crayons et j’en passe dans une boite en carton. Mon coin couture s’est affiné. J’ai rapproché les fils de la MAC, j’ai classé mes gabarits dans un autre carton (les boites à chaussures me servent bien, comme quoi il ne faut rien jeter 🙂

Je suis en train de ranger mes boites à tissu par couleur. Je plie et retaille les coupons mal coupés. Je solidifie les boites. La journée est passée ainsi et je n’ai pas encore fini, loin de là !

J’ai bouffé de la poussière et demain, dimanche, je recommence !

1334070380

Qu’est-ce qu’il me reste à faire ?

Finir de ranger les tissus par couleurs.

Et surtout, descendre tous les classeurs que j’ai (une vingtaine à peu près), pour reclasser mes coupures de magazines que je traine avec moi depuis des temps immémoriaux. Il y a certainement des regroupements à faire. Bricolage, broderies, couture, tricot, crochet… et j’en passe…

J’ai un peu mal au dos, mais après une bonne nuit de sommeil, je serai certainement d’attaque pour continuer demain !

bises à vous toutes…

merci

5 réflexions sur “Gros nettoyage dans l’Atelier !

  1. Dis moi Pommeliane, avoir besoin de boites pour y ranger les classeurs; c’est tout ce que tu as trouvé comme excuse pour pouvoir t’acheter de nouvelles paires de chaussures????(LOL)
    Aller, bonne continuation dans tes rangements je suis certaine que redécouvrir tes trésors va décupler ta créativité.
    tata-bisoux

  2. Moi qui n’aime pas repasser, je me suis surprise à repasser tout mes bouts de tissu !
    C’est une idée ça, il faut que j’aille m’acheter une paire de chaussures :-)))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s