Qu’ai-je donc fait ces dernières semaines ?


 

Je m’étais mis dans l’idée de repeindre tout les meubles de ma chambre qui étaient à l’origine couleur bois vernis et quand j’ai une idée en tête, je ne suis pas tranquille tant que je ne l’ai pas mise en exécution !

J’ai commencé par vouloir enlever le vernis avec du gel décapant. Résultat assez moyen sur la première table de chevet que j’avais choisie pour me faire la main. J’ai commencé à poncer à la main. Cela faisait des traces assez visibles de plus mauvais effet.

Las de ces mauvais résultats, j’ai fini par peindre dessus. J’avais choisi un bleu clair, comme la peinture de ma chambre.

meubles 004 

Non, vous n’avez pas la berlue, ma table de chevet a la varicelle. Car j’ai trouvé que faire des petits pois blanc sur le bleu ciel, donnait un aspect assez spécial à mes meubles (j’ai de ces idées, moi, des fois !). Pour dessiner les petits ronds blancs, j’ai fait plusieurs essais et c’est finalement à la manière des aborigènes d’Australie que j’ai opéré :

meubles 005 j’ai essayé une tige de géranium, une tige de citronnier, puis finalement j’ai opté pour la citronnelle !

meubles 003   meubles 012

Et puis, sur les conseils de ma fille, qui trouvait que le bleu ne ressortait pas assez sur les murs bleus, je suis repartie chez Mr Bricolage où j’ai trouvé mon bonheur !

Un bleu des mers du Sud n° 2 !!!!!

Alors, m’armant d’une seconde énergie, j’ai commencé à peindre ma commode. Ici, plus question de faire des petits pois blanc :-))))) :

meubles 013

Puis, j’ai réattaqué mes tables de chevet :

meubles 016  Couleur très bien assortie avec mes lampes d’ailleurs !

puis, forte de ce succès, j’ai peint mes deux bibliothèques et ce n’était pas une mince affaire car il a fallu que je les vide :

meubles 015

et j’ai fini par les portes du placard de la chambre :

meubles 014

Ouf, j’en ai fini avec la peinture. Deux semaines que je suis dessus. Mais je suis satisfaite du résultat. J’ai l’impression de m’être acheté de nouveaux meubles

:-)))))

Quelle énergie, je m’étonne moi-même !

5 réflexions sur “Qu’ai-je donc fait ces dernières semaines ?

  1. AH! Enfin de retour…
    Je trouvais que chez toi, fêter la fête du travail durait bien un peu longtemps: je comprends mieux.
    Quel travail!
    Personnellement, je préférais la couleur ton sur ton avec les murs et les petits points blancs: j’ai horreur du bleu turquoise (bleu des mer du sud pourtant).
    Le principal, c’est que le résultat de ton travail soit à la hauteur de ton investissement et que tu te plaises dans ta nouvelle chambre.
    Il est sur que changer les meubles de place ou les relooker comme tu viens de le faire permet de voir la vie/la pièce différement et que cela fait souvent le plus grand bien au moral.
    Nous savons bien aussi qu’un bon moral rejaillit sur le physique alors pleine d’énergie Pommeliane, dans quoi vas-tu t’investir à présent?
    Bises et bonne continuation/annie.

  2. Oui, je comprends bien que tu souhaites conserver notre intérêt pour ton blog.
    Il demeure que lors de ma petite visite du matin, quand tu es restée silencieuse, je le regrette….
    Sans rancune évidemment.
    tata-bisoux

    1. Coucou Annie,

      Je ne comprend pas ce que tu veux dire pour mon silence et de ta visite du matin ?
      Aurais-je sans le vouloir manqué quelque chose ?
      Alors ce sera toutes mes excuses car c’était sans aucune intention. Gros bisous à toi !
      Nicole

  3. Non non, pas de problème Pommeliane!
    Je fais allusion au fait que tous les matins et les soirs, je fais un tour sur le Net.
    Je passe bien évidement voir « latelier » (petite visite) et quand tu es silencieuse (quand le post est le même que celui de la veille, pas un nouveau), je le regrette.
    Et oui! te lire me fait penser aux bons moments que nous avons passés ensemble, chez toi ou chez moi, au café du port ou à celui de la place des cocotiers…
    Enfin tu vois, un peu de nostalgie.
    La bise aussi!
    annie.

Laisser un commentaire

