Ma petite vie !


 

A l’instar du blog “Ta petite vie” que j’aime consulter régulièrement, j’ai décidé d’ouvrir une nouvelle catégorie qui parle de moi. Cette catégorie s’appellera “Ma petite vie”. Vous allez trouver cela un peu orgueilleux, mais ayant décidé qu’un blog est comme un journal intime, je me suis aperçue que je mettais bien peu de moi dans cet espace. Oui, je parle de ce que je fais, oui, je montre ce que je fais, mais j’exprime peu mes sentiments ou mes pensées réels.

Qu’ai-je fais aujourd’hui ?

Réveil en sursaut à 5 heures du matin à cause d’une bande de soiffards qui termine la nuit et qui s’installe assez souvent juste en face de l’école maternelle, sur le parking, avec une musique de “dingue” à fond la caisse. Je me suis levée en trombe et j’ai été fermer la fenêtre qui reste ouverte toute la nuit pour que mon chat puisse aller et venir tranquillement.  Heureusement, les vitres assourdissent assez bien les sons et j’ai pu me rendormir. D’ailleurs, ils ne sont pas resté longtemps, juste assez pour réveiller tout le quartier. C’est très agréable et sans plus de commentaires.

Matinée tranquille. Ravitaillement en surgelés chez Bargibant. Les samedis matin en général je vais en ville où je rejoins une de mes frangines pour nous balader en ville. Mais pas ce matin là. Donc retour à la maison, ménage et farniente jusqu’à midi pendant que JP passe la débroussailleuse dans le jardin (entre-temps, il me faudra aller jusqu’au magasin de Bricolage le plus proche où il y a un monde fou, pour acheter une autre petite débroussailleuse , ou plus précisément un coupe-bordure, pour remplacer celle qui tombe en panne et est irréparable).

Après-midi, bord de piscine où je brode et continue mon abécédaire aux roses dans les coloris bleu. Je m’aperçois que j’ai fait quelques petites erreurs, mais pas question de défaire. Je vais essayé d’arranger ça. Vers seize heures j’appelle ma fille pour que nous allions ensemble chez “Pacific Jardin”. J’ai envie de quelques fleurs à planter et j’ai besoin de terreau. Elle vient donc me chercher et nous revenons après un passage chez “Petit d’homme” où nous choisissons des cadeaux pour des amis qui vont bientôt avoir une petite fille. Il est dix-sept heures passé, je planterai mes achats demain. J’ai trouvé les graines de capucines que je voulais tant !

Ce soir, repas rapide (crevettes grillées, salade verte, rizotto au fromage Oncle Ben”s) puis je vais me coucher un peu fatiguée. JP regarde le match de rugby en direct à la télé. Moi, comme d’hab’, je surfe un peu sur le net et j’écris un article pour mon blog ! Extinction des feux après quelques pages de lecture : “Par un matin d’automne” de Robert Goddard. Tiens, c’est de circonstance, puisqu’on est en automne en France !!!!

2 réflexions sur “Ma petite vie !

  1. Ah c’est gentil pommeliane, mais je n’ai pas ta maitrise de l’écriture… Il s’agissait surtout pour moi de ne plus oublier les anectodes ordinaires de ma vie quotidienne… Je suis contente de découvrir sur ton blog la vie de cette ile si lointaine où je viens bientot !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s