Sur les routes de Nouméa


 

Je roulais tranquillement ce matin, vaquant à mes petites occupations bien ordinaires, lorsque suivant un gros camion (venant des mines ?) j’ai remarqué que celui-ci n’avait aucune plaque minéralogique à l’arrière pouvant l’identifier.

Je me faisais en roulant  la réflexion que ce n’était pas la première fois que je remarquais cette anomalie sur les gros camions.

Comment de tels camions, roulant souvent à des allures assez au-dessus de la normale, peuvent circuler sans aucune indication numérologique ? D’ailleurs le camion qui a entraîner cette réflexion ce matin, a déboulé sur le rond-point de la Belle-Vie à une allure inimaginable !!!

Etait-ce normal ?

J’ai remarqué que ce sont souvent de gros camions très sales (terre rouge des mines). Que même s’ils ont une plaque elle est la plupart du temps recouverte de boue rouge. Comment les gendarmes peuvent-ils les identifier et laisser faire ? Car, je ne pense pas que je sois la seule à avoir remarqué l’anomalie !

Alors ? Qui pourra me dire ?…

A ce jour où l’on déplore tant de morts sur nos routes, comment ne pas commencer par cela ?

camion

3 réflexions sur “Sur les routes de Nouméa

  1. Et bien oui, tu as raison, ce n’est pas normal, c’est même totalement interdit de rouler dans un véhicule non identifiable.
    Policiers et gendarmes ont pour devoir de stopper tout véhicule roulant sans plaque minéralogique ou avec plaque illisible.
    Maintenant, encore faut-il qu’ils soient de sortie et au bon emplacement pour voir circuler de tels véhicules afin de pouvoir les intercepter.
    C’est pourquoi, quand tu es témoin d’une telle infraction, tu dois aller le signaler.
    tata-bisoux

  2. Ben oui, en prenant une photo par exemple pour la preuve. J’ai bien essayé, mais pas facile de sortir le portable et de cliquer tout en conduisant, sans compter que c’est aussi interdit 🙂

  3. Tu n’as pas besoin de te mettre toi aussi en infraction; tu vas donner aux gendarmes ou à la police une description du véhicule et de son chauffeur aussi bonne que possible, du lieu où tu l’as vu et dans quelle direction se dirigeait le véhicule.
    Ce sont eux qui feront le nécessaire pour le coincer.
    Prend soin de toi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s