Changement de thème


 

Vous aurez remarqué que du vert anis, je passe au bleu pacifique. Je viens d’abandonner le thème FUMA pour le thème KIO avec changement de la couleur pour le fond qui était à l’origine beige. Avec WordPress, il est facile de se faire plaisir 🙂

Alors, où en suis-je dans mes encours ?

Je viens de commencer un couvre-lit deux places en patchwork (encore un) en utilisant la technique du Tile Quilting qui me plaît beaucoup. Voici ce que cela donne :

tilequilting

J’ai donc acheté un drap blanc coton de deux places. Je l’ai lavé. Je l’ai repassé et ce n’est pas une mince affaire que de repasser un drap de deux places, moi je vous le dit !

J’ai commencé à tracer au crayon à papier, à l’extrême gauche du drap en laissant quand-même 7 cm de bordure, un carré de 25 cm de côté. Puis, j’ai tracé dans ce carré une bordure de 1 cm. J’ai marqué le centre et j’ai appliqué mon premier tissu qui, comme sur la photo, est un petit cœur rouge. Ensuite, j’ai continué à appliqué des morceaux en laissant toujours, comme sur la photo, une marge blanche autour de chaque pièce de tissu appliquée.

Chaque carré (9 en largeur et 11 en longueur soit 99 carrés) aura son petit cœur, à chaque fois de différentes couleurs, mais c’est moi qui l’ai choisi ainsi. Sinon, libre à vous d’y mettre différentes formes géométriques, ou pas.

Voilà, je vous montrerai une photo dès que j’aurai un peu avancé ce patchwork. Un long, très long travail en perspective, ce qui n’est pas pour me déplaire.

En parallèle, j’ai aussi commencé un nouvel abécédaire au point de croix, dit “à la rose” dans un fil DMC coloris 91 (turquoise nuancé). Pas encore non plus de photos, mais cela ne va pas tarder. Je l’ai déjà dit, mais j’adore les abécédaires et je rêve d’un mur où j’accrocherai tout mes abécédaires, histoire de faire une exposition personnelle.

rosesampler Voici l’abécédaire en question !

3 réflexions sur “Changement de thème

  1. Je ne connaissais pas du tout cette technique du Tile quilting; c’est très intéressant et je pense qu’un jour où l’autre, quand cela sera possible, je vais m’en inspirer.
    Peut être pas pour un dessus de lit mais, qui sait?
    Ravie de te lire à nouveau. Tata-bisoux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s