Faire des économies ?


Je passe de plus en plus rarement par ici par manque de temps, mais aujourd’hui je vais envoyé un coup de gueule contre nos “chers Supermarchés” de la place, que je ne nommerai pas, puisqu’ils font tous la même chose.

Ces derniers temps on trouvait des paquets de spaghettis de la fameuse marque que nous adorons, à un prix défiant toute concurrence. Mal nous en à pris d’en avoir acheté et d’avoir profité de cette rare occasion d’acquérir ces spaghettis, fort cher habituellement à Nouméa, et qui atteignaient un prix raisonnable pour quelques jours.

Nous avons du jeter pas moins de cinq paquets complets pour cause d’infestions de charançons.

charençons (1) charençons

Ces paquets n’ont passé qu’un jour dans nos placards et ils étaient bien hermétiquement fermés. Donc, était-ce la raison de leurs prix attractifs ?

Je vous laisse y réfléchir…

Merci “chers supermarchés” susceptibles de nous faire économiser. Cinq paquets à 295 F à peu près, cela fait 1.475 frs de mis à la poubelle !!!!

4 réflexions sur “Faire des économies ?

  1. pourquoi n’as tu pas été leur retourner – moi, je leur ai écrit un jour
    un mail salé et j’ai eu droit à un cadeau panier surprise – c’était une
    autre marque mais tout aussi réputé.

  2. Je suis tout à fait d’accord avec vous. Grand consommateur de pates Barilla, je râle aussi de me faire prendre pour un mouton à qui l’on veux faire bouffer n’importe quelle M**** sous prétexte d’éloignement de l’Europe. Je pense (et ça ne regarde que moi…) que tous les supermarchés de l’ile sont tenus par 2 ou 3 grands seigneurs de la place et que certains ont des intérèts ou accointances (amis, familles…etc) dans les deux usines à pâtes bidons qui pour moi ne sont tout juste bonnes que pour les clebs. Ici le monopole de la bouffe existe et aucune autorité indépendante n’est capable de mettre le hola, puisque c’est ceux-là même qui nous dirigent (cqfd). Donc à nous d’attendre que ces gentils milliardaires, 1) nous approvisionnent régulièrement; 2) fassent des prix corrects et pas 4 fois le prix d’un paquet des pâtes insulaires; 3) nous refilent pas des vieux stocks pourris ou charançonnés( ça m’est arrivé aussi…). Bon c’est vrai que je suis en colère, mais j’en ai marre de ne pouvoir tout simplement choisir ce que je désire manger. Il faut que les consommateurs réagissent, déjà avec l’importation du Nutella nous avons fait reculer ce monopole; je crois qu’il faudrait boycoter totalement certains aliments imposés dans ces chaines de ventes. Puisque nous payons, nous voulons simplement avoir le choix de l’achat et non celui imposés par ces seigneurs( ou saigneurs…).

  3. Oui on à intérêt de faire attention à ce qu’on met dans notre panier ! Moi qui faisait toujours mes courses la tête en l’air, je vérifie maintenant les dates et tout et tout, qui l’eut dit ?

Laisser un commentaire

