Les raviolis aux crevettes


image

Ingrédients :

400 gr de farine ou 200 gr de farine et 200 gr de blé dur, ce qui est mieux pour la tenue de la pate.

image

3 gros œufs

½ cuillérée à café de sel

3 à 4 cuillérées à soupe d’huile

Un peu d’eau si nécessaire (voir la consistance de la pate pour qu’elle forme une boule souple. Vous pouvez faire cette pate au robot, ce qui est plus facile) et laissez-là reposer une petite demi- heure.

image

– Passer des morceaux de cette pate dans votre machine manuelle à pate en commençant par un gros réglage n°1 puis en affinant au fur et à mesure n° 5 ou 6. Étalez votre pate fine et découpez des ronds avec un emporte-pièce en farinant bien pour ne pas qu’ils se collent entre eux.

image image image

Pour la farce aux crevettes :

Épluchez trois gousses d’ail, coupez votre persil grossièrement et mettez le tout dans votre robot avec le couteau. Ajoutez le parmesan râpé, du sel et du poivre, ou un peu de piment d’Espelette et faites tourner le robot par petites impulsions jusqu’à ce que ce soit bien mélangé. Ajoutez vos crevettes décortiqués et pulsez encore un peu le robot (pas trop pour que les crevettes ne soient pas trop déchiquetées). 

image image

Prendre un rond de pate et déposez un peu de farce. Pliez le ravioli en deux en collant avec un pinceau un peu mouillé. Déposez vos raviolis sur du papier sulfurisé et bien fariné entre eux. Surtout remettre du papier sulfurisé si vous faites un rang l’un sur l’autre pour ne pas qu’ils se collent entre eux, car c’est le risque.

image

Vous pouvez faire vos raviolis la veille pour les laissez reposer.

Variantes de farces : 3 cuillères à soupe de parmesan râpé, 1 bol de ricotta, du sel, du poivre et de la noix de muscade.

Et régalez-vous en l’accompagnant d’une sauce faites en faisant revenir des échalotes dans un peu d’huile d’olive, rajoutez ce qui vous reste de farce et faire revenir, rectifiez l’assaisonnement et ajoutez la crème fraîche, un peu de safran si vous voulez ou de piment d’Espelette. Laissez un peu mijoter. Un  régal !

5 réflexions sur “Les raviolis aux crevettes

  1. Je te trouve un peu sadique de me faire envie comme cela alors que je suis si loin pour venir manger les raviolis chez toi.
    D’accord, tu me diras que je peux faire pareil puisque tu donnes la recette.
    Oui mais, ce ne sera pas pareil parce que les crevettes, ici, elles ne sont pas bleues et même si les grosses crevettes que nous pouvons acheter viennent du Pacifique, quand elles arrivent ici, elles sont rouges!!!!!!
    C’est trop dur…. (lol)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s