Prise d’otage à la Rivière-Salée !


Ou plutôt exercice grandeur nature dans notre rue durant deux heures. Un méchant qui ne veut pas se rendre, qui détient un otage et qui s’est réfugié dans la maison vide en face de chez nous.

On a eu droit à tout : haut-parleur, équipement complet des hommes, et surtout ce preneur d’otage qui ne voulait pas d’une vulgaire camionnette pour s’échapper mais d’un 4 x 4 qu’il réclamait à grands cris.

Ce déploiement est assez surprenant et fait l’attraction de tout le quartier. Hier, j’avais bien aperçu des gars en treillis, venus vraisemblablement repérer les lieux, mais je ne m’attendais pas à ça.

Du coup, mieux qu’un film :-))))

Le scénario s’est terminé par l’ouverture brutale de la porte d’entrée, de l’attaque et de la prise du preneur d’otage. Alléluiah !

CRS

3 réflexions sur “Prise d’otage à la Rivière-Salée !

  1. Dommage que tu n’aies pas eu une caméra pour filmer cela et nous le mettre à disposition!
    Quelle ambiance dans les îles….

    1. J’y ai bien pensé, prendre mon appareil photo, mais comme ils étaient vraiment en face, je me suis dit que cela risquait de ne pas trop leur plaire, alors je me suis abstenue.
      Je me suis même, à un moment donné, attablée sur ma terrasse avec un thé, mais après, je me suis vite relevée car j’ai pensé qu’ils risquaient de se dire que je les reluquais (genre le vieille qui reluque des jeunes). Du coup, je suis re-rentrée chez moi avec les deux chiens qui grondaient et que je retenais dans la maison pour ne pas qu’ils aboient inutilement…
      Mes aïeux, quel moment :-))))))

Laisser un commentaire

