Mon bassin reprend vie…


Depuis quelques semaines une vingtaine de petits poissons, si ce n’est plus, ont envahis mon bassin. Moi qui me désespérais d’assister à des naissances, je passe de longs moments à voir évoluer ces petits poissons (rouges, noirs et bicolores) qui frétillent et font revivre l’eau.

poissons 023 Un des parents,

poissons 024 et quelques uns des petits poissons qui grossissent à vue d’œil. S’ils deviennent gros comme leurs parents, il risque de ne plus avoir beaucoup de place dans mon bassin.

poissons 022 La vie reprend ses droits et du coup, nous qui passions notre temps à nettoyer le fond, nous n’y touchons plus, au plus grand bonheur de l’équilibre de l’eau ! Qui a dit qu’il fallait nettoyer les bassins ?

Je voudrais bien à présent retrouver des lentilles d’eau et autres plantes aquatiques ( jacinthe d’eau) afin de protéger mes poissons du soleil.

3 réflexions sur “Mon bassin reprend vie…

  1. essaye les nénuphards ou un lotus mais ne met pas des lentilles d’eau car cela prolifère de trop.
    Si ton bassin est recouvert, c’est mauvais pour la flore, la faune et l’équilibre du bassin car plus de lumière du tout et très difficile à retirer, les lentilles…..
    Bravo pour les bébés, cela veut dire que ton bassin a un bon équilibre.

    1. Il y a déjà un pot de nénuphars. Il me reste à trouver quelque chose d’autre, mais ce n’est pas évident car la seule jardinerie qu’il y a à Nouméa, n’a pas grand chose à proposer !

  2. Coucou Pommeliane ou Palétuvier?
    Essaye par le net, tu devrais pouvoir trouver une boutique qui puisse t’expédier ton choix de l’Australie ou de la Nouvelle Zealand.
    Pas trop loin et bien emballé cela devrait pouvoir arriver sans encombre.
    Sauf si la Calédonie refuse l’entrée sur le territoire…
    A vérifier avant donc auprès des services phyto sanitaires; on ne sait jamais.
    Good luck.

Laisser un commentaire

