Au secours, on est cerné par l’eau !


Vania, notre dépression tropicale va bon train et nous avons dù subir des trombes d’eau et du vent depuis hier.

Cela nous a permis de nous rendre compte que la toiture n’était pas si étanche que ça (les bourrasques font glisser l’eau sous les tôles) et nous devons la surveiller avec le risque de détremper le plafond. Serviettes et seaux ont fleuri tout à coup !

Le jardin est inondé, la piscine déborde. Enfin bref, un mauvais moment à passer en attendant une accalmie (pas avant demain).

Ce soir l’eau était à notre porte

depressionvania 009

depressionvania 010

 

Cerné par les eaux. Je pense fortement à l’Australie qui vient de subir des inondations et j’espère de tout cœur que nous n’aurons pas pareil !

8 réflexions sur “Au secours, on est cerné par l’eau !

  1. J’espère moi aussi que tout ira bien pour toi, mieux que pour nos amis australiens qui vivent une vraie tragédie.
    Bonne chance et continue à faire de jolies choses.

  2. Coucou. J espère que ce matin ça va mieux… Nous, nous ne sommes pas cernes par l eau mais par la terre… On n arrête pas d’ avoir des éboulements de terrain autour de la maison… Vivement que ça se termine… A priori la dépression s éloigne, prions pour qu elle ne fasse pas encore demi tour… D’ autant plus que les chiens en ont marre d’ être enfermes mais j ai peur de les laisser dehors pour l instant car il y a de encore de très fortes bourrasques. Bon on s appelle maman… Gros bisous a vous deux… Nini

  3. Bonjour
    J’ai vécu à Nouméa entre 1995 et 1998 c’est là que j’ai appris le patchwork.
    Je viens de tomber sur votre site et je viens de lire avec avidité tout ce qui s’y passe.
    J’ai monté un atelier de patchwork dans une petite commune de 200 habitants.
    Je pense bien à vous avec votre cyclone ici nous c’est la neige !!!! brrrrrrr
    Cordialement et à bientôt et surtout bon courage

Laisser un commentaire

