Essais en peinture


Je me suis remise à la peinture. Pourquoi ? Parce qu’une copine m’a envoyé vers le site d’un peintre qui m’a subjuguée. Je n’ai pas pu faire autrement que de le copier :

L’original :

Image 4

Ma copie :

peinture 002

Bon, mon œuvre manque de l’éclat de l’original, et il faut dire que la photo n’est vraiment pas réussie, mais je ne m’avoue pas vaincue et je recommencerai car j’adore, comme lui, travailler au couteau.

Par contre, je n’ai plus le nom entier du peintre. J’ai eu beau faire des recherches sur Internet, je ne retrouve plus le site, ni son nom. J’espère que ma copine s’en rappelle. Si quelqu’un avait un indice ? Je sais que son prénom c’est Armand, et qu’il n’est pas français. La signature est illisible !

4 réflexions sur “Essais en peinture

  1. Oui effectivement, mlbpal a tout a fait raison… il s’agit de Leonid Afremov… Toutes ses peintures sont effectivement magnifiquement colorées et lumineuses… Merci de nous avoir éclairées car je cherchais désespérément un peintre se prénommant Armand (merci maman pour ta fausse piste…)… Bon maintenant au travail! Gros bisous. Nini

  2. Ce que tu as fait n’est pas une copie parfaite et c’est peut être dommage car tu aurais pu changer de métier… (humour)
    Personnellement, je préfère ce que tu as fait car j’aime cette forme plus rectangulaire et l’entourage ovale. D’autre part, dans ton interprétation tu as mis de toi c’est donc un travail bien plus intéressant qu’une copie parfaite: à mes yeux.
    Donc bravo.

  3. Mais oui, j’avais cru lire sur la signature Armand, mais mes yeux m’ont trompé 🙂
    Merci pour cette précision MLBPAL, et pour votre efficacité !
    Désolée pour la fausse piste 🙂
    En fait, je ne cherche jamais à faire une copie parfaite, mais plutôt une interprétation à moi. Sinon, j’aurai fait attention à mettre exactement les mêmes points de lumière et les mêmes teintes, mais ce n’était pas le but. Le but était juste de me faire plaisir et d’avoir chez moi une interprétation de l’oeuvre !
    Merci pour vos commentaires, au moins je ne parle pas toute seule sur le web :-)))))

Laisser un commentaire

