Que fait-on avec des bouchons en liège ?


Ce n’est pas parce que je déserte un peu cet endroit que je ne fais rien. Bien au contraire, mais les journées sont longues et j’ai de plus en plus de mal à poster le soir, après avoir déjà posté sur mon autre blog écriture.

Voilà ce que j’ai fait cette semaine et qui me trottait en tête depuis un petit moment.

Je mettais de côté depuis déjà très longtemps, les bouchons de bouteille de vin avec l’idée d’en faire un dessous de plat “rustique”. Et voilà chose faite :

sortiejeudi 043 quelques bouchons !

 

sortiejeudi 044 un pistolet à colle chaude,

 

sortiejeudi 045 Un alignement approximatif et beaucoup de patience pour choisir les bonnes tailles et diversifier les inscriptions !

 

sortiejeudi 046 Puis rassemblement avec beaucoup de doigté, fait par une de mes filles un soir qu’elle était à la maison. Collage final le lendemain. Ce dessous de plat “rustique” servira sur la table de la terrasse.

2 réflexions sur “Que fait-on avec des bouchons en liège ?

  1. Très beau travail… Vous auriez pu aussi couper les bouchons pour moitié dans leur longeur et faire un repose plat qui aurait pris « de la hauteur ». Mais je pense que pour vous, le plus important, c’était de garder les inscriptions.
    Je suis assistante maternelle et toujours à la recherche d’idées bricolage à faire avec mes loulous. En voici une que je ne manquerai pas de faire pour une fête des mamans (repose-plat pour la cuisine) ou des mamys.
    Cordialement
    Elizabeth

    1. Bonjour Elizabeth,

      Et merci pour votre sympathique commentaire. C’est vrai que je n’aurait pas pensé à couper le bouchon en deux. C’est une bonne idée que je vais m’essayer de faire.
      Je suis contente que cette idée vous plaise et puisse servir (bientôt la fête des mères :-)))
      Bon courage à vous !

Laisser un commentaire

