Journée au Salon du Livre de la Francophonie


Journée bien agréable, ce samedi, passée à la Maison du Livre à Nouméa (anciennement maison Célières) où j’ai pu rencontrer des gens bien intéressants et sympathiques comme tout. J’ai dédicacé quelques livres, parlé écriture, et les heures se sont égrenées sans que je m’en aperçoive.

J’y retournerai donc avec grand plaisir mercredi prochain pour une rencontre avec une classe d’enfants (environ dix ans) pour parler de l’un de mes livres avec eux et les faire parler d’eux. Bonne après-midi en perspective car ces rencontres là sont toujours bien agréables.

En invité d’honneur, devinez qui ?

Yves Duteuil, qui est pour quelques jours chez nous !

L’affiche du salon en illustration :

ProgrammeSalonLivreFrancophoneWEB


4 réponses à “Journée au Salon du Livre de la Francophonie”

  1. Coucou mimi,

    et merci pour ce petit passage chez moi. La rencontre avec les enfants a été annulée à la dernière minute, par manque d’organisation. Dommage, je me faisais une telle joie de discuter avec eux. j’espère que j’aurai d’autres occasions de rencontre.
    Oui, ici aussi nous fêtons halloween. D’autant que la Nouvelle-Calédonie a un passé assez proche avec les américains qui sont venus s’installer sur l’île durant la dernière guerre et ont laissé derrière eux, de bons souvenirs. Mais, halloween reste assez récent comme fête !
    Il y a deux ou trois ans, dans mon quartier (assez populaire) il y avait des enfants qui circulaient pour réclamer des bonbons, mais depuis deux ou trois ans, je n’en vois plus. La première année j’avais préparé ce qu’il fallait, mais maintenant, les friandises restent dans les placards, faute de combattants !!!!
    Bon week-end à toi aussi et à bientôt !

    J’aime

  2. Bonjour Pommeliane,
    oui, c’est super ce dont tu nous parles et je suis certaine que cette rencontre avec les enfants portera, une fois de plus, ses fruits.
    Ton invité d’honneur est-il Yves Duteuil et qui est-ce? Ou bien est-ce Yves Duteil?
    BOnne soirée pour toi, ici c’est un début d’après midi légèrement ensoleillé.
    A+

    J’aime

  3. Oui, c’était Yves Duteuil le chanteur. Mais je ne l’ai pas rencontré. Je suis incapable de me rendre dans un endroit où il y a trop de monde en même temps et comme il était très entouré, je n’ai même pas essayé 🙂
    Le jour de sa prestation à la maison du livre, je ne me suis pas déplacée !
    Et en plus, la rencontre enfants/auteur a été annulée à la dernière minute pour cause de non préparation. C’est à dire que les organisateurs n’avaient pas prévu de cars pour faire venir les enfants à la maison du livre, ce qui fait qu’ils n’ont pas pu se déplacer. Ces prestations ont été décidées trop tard, il faut un minimum de préparation pour rencontrer des auteurs !

    J’aime

Laisser un commentaire