Mes avancées en Fimo…


Pour notre deuxième séance Fimo, nous avions décidés de faire de têtes d’épingles.

Voici le résultat :

pins

pins (1) Celles de Martine magnifiquement bien réussies !

pins (2) Les miennes un peu mitigé car j’ai peu de patience :-)))

La semaine suivante, j’étais toute seule. J’ai donc décidé de m’initier aux canes. Mot mystérieux pour moi qui avait succinctement vu comment on faisait. Mais rien ne me faisant peur, j’ai foncé (comme d’habitude) :

canes 001 formation de mes boudins 🙂

canes 002 Voici ce que cela donne en premier. Bon, le pvc derrière, c’est un emprunt à mon mari qui est plombier et a qui j’avais demandé de me faire deux ou trois emporte-pièce.

canes 003 découpage et perçage. Je n’ai pas su bien incorporer mes blancs et je sais pertinemment pourquoi !!!!

canes 004 Après passage au four, voici quelques boutons pour enrichir ma collection qui commence à faire (je les ai mis sur cartons depuis).

A recommencer dans les règles de l’art. Le plus dur pour moi a été de réchauffer une grande quantité de pate. J’avais lu qu’il  fallait que je m’assois dessus pour les chauffer un peu. Ce que j’ai donc fait avec l’impression d’être un peu ridicule ! J’ai beaucoup malaxé, passé dans la machine à pate, mais cela a été laborieux. Il va falloir que je trouve d’autres astuces pour me faciliter un peu le travail. Si vous avez des idées, je suis preneuse ?

Laisser un commentaire

