Tuto du porte sac poule


Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui un petit tuto pour faire un sac à sacs en forme de poule :-)))

Ouais, je sais, ce n’est peut-être pas passionnant pour certains, mais pour “celles” qui aiment créer de leur main, à vos aiguilles !

poules (3)

N’est-elle pas mignonne cette petite poule ? Et puis, si comme moi, vous n’aimez pas que vos sacs en plastiques (que je recycle) traînent partout, c’est l’idéal. J’ai adoré sa couleur orange qui donne du peps à ma cuisine (pas finie) :-)))

Alors le patron provient de chez “Les bricoles de So”. Je l’ai mis à ma sauce, bien entendu :

– Commencez par coupez vos pièces avec 7mm de plus pour les coutures : 2 corps, 4 ailes, une crête (et moi j’ai ajouté un bec jaune parce que je ne l’ai pas coupé avec l’ensemble). Coupez aussi les ailes et la crête dans de l’ouate sans laissé de coutures.

poules

– J’ai commencé par faire les ailes. Endroit contre endroit, j’ai cousu tout autour en laissant la base ouverte. J’ai retourné, glissé l’ouate dedans et fermé la base à points glissés en pliant un petit rentré. Ensuite j’ai quilté tout autour. Faites de même pour l’autre aile.

poules (1)

– Ensuite, j’ai fait sur la même technique la crête.

poules (2) Oups ! le flash c’est pas le top ! Mais bon vous voyez quand même, hein !

– Puis, j’ai fermé le corps endroit contre endroit en laissant toujours la base ouverte. J’ai mis sur l’endroit. J’ai fixé les ailes et la crête à points glissés à leur place. J’ai solidement fixé un ruban sur le haut. Et j’ai rajouté le bec que je n’avais pas coupé dans la masse (erreur de ma part). Un petit triangle jaune a fait l’affaire !

– J’ai collé deux petits yeux mais vous pouvez toujours les broder.

– J’ai fait un petit ourlet sur la base et j’ai glissé un petit élastique pour refermer. J’ai glissé mes sacs plastiques dedans et voilà l’affaire !

poules (4)

Bon, j’ai tout fait à la main, il n’y avait pas d’électricité durant toute l’après-midi dans notre rue !

ici, je rajoute le patron format jpg afin que vous puissiez en profiter direct car je n’envoie plus le patron par émail.  Merci de votre compréhension…

patron-poule-a-sacs_0001-copie-1

patron-poule-a-sacs_0003

15 réflexions sur “Tuto du porte sac poule

  1. Merci Galinette pour ce compliment que je te retourne concernant ton site sur les gallinacés et les poulaillers. Cela est très instructif et donne envie d’en avoir un. Seulement avec deux chiens et un chat sans compter un petit espace avec piscine, c’est un peu juste. Dommage pour moi !

  2. elle est bien jolie cette cocotte et pour ranger les sacs, c’est tout mignon et une bonne idée pour la fête des mères

    pourrais-je avoir le tuto, s’il te plait; merci beaucoup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s