C’est le début de l’année !


Avec son lot de finition de l’année dernière :

patchclaude Le patch de Claude presque monté

patchnicole Le mien aussi qui est en cours de quilting.

Et le lancement d’un nouveau projet pour cette année. Nous avons décidé, dans la lignée de Marie Soleil et Pierre de Lune, de créer un nouveau patch mais à la mode calédonienne (thème : la Nouvelle-Calédonie). Nous allons toutes faire un dessin sur un papier 28×28 que nous nous distribuerons d’ici fin mars. A charge pour nous de faire des blocs tout au long de l’année. Celles qui ne voudront faire que deux ou quatre blocs le pourront. Les autres (les plus courageuses :-)) feront la totalité des blocs, c’est à dire que pour l’instant nous sommes une dizaine, mais ce chiffre risque d’évoluer…

Voici ma contribution à ce patch, dessiné à main levé, inspiré par un tableau de Giovanni Righi qui a résidé à Nouméa à partir du 3 mai 1979 où il lança une Académie de Peinture. J’ai simplifié les traits et j’ai enlevé un personnage :

projetcaledonien 002 Je l’ai intitulé “contemplation calédonienne”. J’espère qu’il plaira aux autres filles et j’attends avec impatience la contribution des autres. Nous nous lançons dans une sacré aventure :-))))

2 réflexions sur “C’est le début de l’année !

  1. ben dis donc quel boulot ……moi et mon damier on fait « p’tits joueurs » a côté de tes merveilles !!!!!…..bon ben faut que je bosses hihihihi !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s