Soirée de Noël ratée !


Je me souviendrai longtemps de ce repas de famille sensé être une joie pour tout le monde.

Et pourtant, nous avions mis toute notre énergie pour préparer une fête digne de ce nom pour ce soir très spécial. Une magnifique table que j’avais voulu blanche, les petits plats dans les grands, les illuminations, enfin bref une journée entière de préparation pour rien et encore moins !

Profitant de notre début de soirée, quelqu’un s’est introduit chez nous pour nous voler le sac de ma fille et le mien et en plus, mon petit notebook Acer One dans lequel je détiens toute ma vie, mes manuscrits, mes papiers, mon journal enfin bref, tout ce que peut contenir un ordinateur très personnel.

Je suis entre l’envie de pleurer ou de taper sur quelque chose de rage.  Pendant que tout le monde fait la fête, nous avons dû écourter la notre, dégoûter, incapable de finir la soirée. Nos invités sont repartis dépités, les enfants présents plus ou moins affolés, les hommes furieux, enfin bref, un beau gâchis. Profiter de ce moment exceptionnel pour entrer chez les gens et les voler et violer leur intimité, voilà qui nous dépasse un peu, nous, les gens ordinaires.

Du coup, les cadeaux sont restés dans les placards et nous ruminons notre rancœur en songeant à toutes les démarches que nous allons devoir faire pour refaire nos papiers, récupérer nos clés de voitures, nos cartes bancaires, nos chéquiers, notre argent, et les objets de valeur que nous pouvions avoir dans nos sacs. Et comment retrouver le contenu d’un ordinateur, si précieux à mes yeux. D’ailleurs, je me demande si quelqu’un comprend ce que je viens de perdre ce soir ?

Rajout au 30 décembre 2009

Nous venons de nous apercevoir ce soir que les voleurs ont aussi embarqué notre disque dur externe de sauvegarde. Nous ne nous en étions même pas aperçu jusqu’à ce qu’aujourd’hui, en voulant récupérer des photos et voir si je n’avais pas par hasard sauvegardé mon manuscrit, je ne retrouve plus l’appareil qui est habituellement posé sur le meuble cave à vin dans le bureau. Stupeur et à nouveau colère car nous avions dix ans de photos là-dedans. Comment récupérer notre trésor ? Même si je me le fais rembourser par l’assurance, rien ne me rendra mes photos

  Voilà le sort qui t’attends, toi qui a pénétré dans notre maison !

 

Spaces Live Mots clés : , ,

5 réflexions sur “Soirée de Noël ratée !

  1. Je comprends Nicole ce que ce vol peut représenter pour toi.Je suis vraiment désolée qu\’une telle chose se soit produite et un soir pareil.Telle que je te connais, tu rebondiras de plus belle j\’en suis sûre mais pour l\’instant, les sentiments qui t\’animent sont plus de désolation, rageurs et/ou colériques et c\’est bien normal.Il faut d\’ailleurs en passer par là, c\’est plus sain.J\’espère que la police saura faire son travail correctement et pourra vous donner des réponses.Je t\’embrasse Pommeliane.

  2. Ma pauvre Nicole !Je comprends ton désarroi !Moi, mon ordi a eu un malaise avant hier. Heureusement nous en avons deux alors je peux encore communiquer avec mes copines et surtout celles qui habitent loin de chez moi, comme toi.Je te présente tout de même tous mes voeux. Enormes bisdous pour te dire mon soutien dans ta peine.

  3. Merci Bernadette. J\’avais donné deux Calmivet à Tekila parce qu\’elle était trop excitée par les pétards, donc elle dormait à nos pieds :-((((Tous les éléments étaient là pour que ça arrive !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s