Que faire de vos oeufs de Pâques après Pâques ?


Et oui, comme beaucoup, j’ai accumulé les oeufs de pâques en ce mois d’avril. Nous ne pouvons pas tous les manger, alors qu’en faire ?

En faisant un tour sur les blogs que je surveille (mes flux rss) j’ai vu que certaines (et même certains) faisaient fondre le chocolat des oeufs pour en confectionner un gâteau. Ni une, ni deux, j’ai mis mon tablier et hop, décorticage de mes oeufs de pâques dans une casserole :

J’ai pris le temps de les faire fondre doucement avec un peu de crème fraîche :

Et vous savez, moi et la patience, ça fait deux 🙂

puis j’ai mélangé trois oeufs avec un tout petit peu de sucre (car le chocolat est déjà bien sucré) puis j’ai ajouté mon mélange chocolat, crème fraîche dedans, avec ensuite un peu de farine (un demi-verre à peu près) :

J’ai beurré un moule à cake en verre 🙂 (oui, ça une étape obligatoire, je sais) :

Et j’ai mis au four préchauffé thermostat 180°, pendant 35 minutes :

Et voilà le résultat :

Bon alors, et le goût ????

Et bien, le gâteau est excellent si vous le placez au frigidaire avant de le goûter. Car en fait de gâteau, c’est plutôt un coulant au chocolat et s’il n’est pas froid, il vous coule dans la main :-))))

Mais alors, pour ceux qui aiment le chocolat, c’est “pur” !

Et surtout, je n’ai plus d’oeufs en chocolat qui traînent sur le buffet !

A vos fourneaux et si vous avec une recette mieux que la mienne, allez-y, je suis preneuse :-))))

 

4 réflexions sur “Que faire de vos oeufs de Pâques après Pâques ?

  1. Le chocolat fond à la chaleur. En sortant le gateau du four, il reste coulant jusqu\’à ce que je le mette au frigidaire. Si je le laisse dehors, avec la chaleur ambiante, le chocolat continu à fondre 😦 La nature du chocolat n\’a rien à voir là-dedans.

Laisser un commentaire

