DES VACANCES AU SERVICE DE LA NATURE


Assez rare pour mériter d’être évoqué, quelques jeunes filles, de 9 à 12 ans, ne sachant pas quoi faire durant leur semaine de vacances, ont décidé tout simplement de les passer dans un endroit propre !

Steffy, Vanina, Egelda, Chloé et Floriane ont relevé leurs manches, à mains nues et munies d’un chariot qu’elles ont trouvé dans les brousses, ont commencé à ramasser les déchets de leur quartier (Saint-Quentin). Et il y en avait, comme dans beaucoup de quartiers ! “Elles n’avaient pas envie de jouer dans les détritus” ont-elles dit à la presse qui les a remarqué, et comme on les comprends !

 small_NEA-dechets-normandie2_NB

J’en suis particulièrement touchée, car il m’arrive moi-même de prendre un sac poubelle et de faire ma rue qui est souvent jonchée de toutes sortes de choses (papiers gras, pochons, canettes, bouteilles vides…). Dans le quartier, on me regarde étonné, mais personne ne viendra me rejoindre pour m’aider. Je sens même qu’on me prend pour une folle :)-

Notez qu’il n’y a que des filles pour ce genre d’initiative et prendre leur courage à deux mains. Bravo à elles !

http://lnc.nc/articles/article_70995_244197_70988.htm

Laisser un commentaire

