A quand un même système sur nos côtes ?


Je verrais bien ce système généralisé sur nos petites îles et pourquoi pas, même, sur le "caillou" ? Qu’en pensez-vous ?

D’une part, les centrales marines pour récupérer l’énergie des vagues doivent être raccordées à la côte pour expédier l’électricité. D’autre part, sur les côtes, on manque d’eau potable, et on édifie des grosses centrales qui ont besoin de beaucoup d’électricité.

Alors plutôt que de construire les deux centrales, c’est beaucoup plus malin de détourner une partie de l’énergie des vagues pour dessaler de l’eau , et de la ramener sur la côte avec l’électricité produite en même temps.
Projet australien qui se développe actuellement, résultats dans quelques mois …
http://www.oceanlinx.com/works.asp

Vu sur :

VAGUES MARINES = EAU DÉSALÉE + ÉLECTRICITÉ – effervesciences: le blog

Une réflexion sur “A quand un même système sur nos côtes ?

  1. Oui, c\’est un système génial mais, autant qu\’il m\’en souvienne, le Pacifique ne fait pas de vagues!En tous cas, en 3 ans de Nouméa je n\’ai rien vu qui puisse mériter cette qualification: sauf lors du cyclone de mars 2003.Maintenant, je ne suis pas une scientifique, et je ne sais pas vraiment ce qui se passe sur la côte Est.Le projet Australien à l\’étude donnera des réponses aux questions, mais ce qui est valable ici ne l\’est pas forcément là. Ce projet concerne quelle façade maritime Australienne?On ne peut qu\’encourager la recherche d\’utilisation intelligente des énergies renouvelables. Encore faut-il en avoir les moyens financiers, des scientifiques à la hauteur et une réelle politique allant dans ce sens dans le pays concerné.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s