A la Croisée des Blogs… Ma flemmardise latente s’aggraverait :-)


Voici un concours auquel je vais essayé de participer :

 
A la croisée des blogs : mode d’emploi
  1. Écrivez un article sur le thème du mois et postez-le sur votre blog avant le vendredi 31 décembre
  2. Soumettez votre article pour l’événement en envoyant le lien à croiseedesblogs@gmail.com
  3. Le lundi 5 janvier un article récapitulatif sera publié avec les liens vers tous les articles
Concours ouvert à tous !

L’écriture sur le sujet du mois est ouverte à tous. Il n’y a pas de frais, d’abonnements ou d’autres sélections draconiennes : il faut simplement traiter (brillamment) le sujet :

Que feriez-vous si vous n’aviez plus à travailler pour de l’argent ?

Alors, que ferais-je, si je n’ avais plus à travailler pour de l’ argent ?

Et bien, je crois que tout à coup, ma flemmardise latente s’ aggraverait. Oui, c’est ça, je pense que si je n’ étais pas obligé de « produire », je me laisserais vivre, je ne ferais plus rien de productif. Cela ne veut pas dire que j’ arrêterais soudain de m’ agiter, mais plutôt que je m’ agiterais pour ne faire que ce que j’ aurai envie de faire.

Mais en y réfléchissant bien, l’ esprit plus libre, je serais certainement plus à l’ écoute de mon prochain, et qui sait, peut-être bien me mettrais-je au service des autres gratuitement. Cela s’ appelle du bénévolat, je crois ?

Mais alors, je travaillerais encore ?

Et oui, même si ce ne serait pas pour de l’ argent, ce serait du travail quand même ! 

Honnêtement, je crois que l’ homme est fait pour travailler. Le cerveau en ébullition, pour avancer il faut toujours qu’il soit dans l’ action ce qui le condamne donc à travailler…

Alors, même si je n’ avais plus à travailler pour de l’ argent, je travaillerais encore tout de même, car je ne pourrais pas m’ en empêcher. Le travail est le propre de l’ homme, disait quelqu’un !

Une réflexion sur “A la Croisée des Blogs… Ma flemmardise latente s’aggraverait :-)

Laisser un commentaire

