J’ai fait mes premiers yaourts dans la marmite à riz


 

Bonjour à tous,

Après m’être documenté sur Internet, de la façon dont on pouvait faire les yaourts :

Alimentation en France

Faire ses yaourts sans yaourtière

Les recettes

J’ai fait l’achat de huit petits pots afin de pouvoir faire mes propres yaourts. Et comme j’ai une marmite à riz, j’ai donc mis mes huit petits pots dedans :

 

J’ai d’abord mis à chauffer 170 ml d’eau (un fond) dans la marmite à riz avec son couvercle.

J’ai fait chauffer 1/2 litre de lait entier dans une casserole. Pendant ce temps, j’ai mélangé le 1/2 litre de lait restant avec un yaourt entier bio. J’ai bien mélangé avec un fouet et j’ai ensuite mélangé les 1/2 litres ensembles que j’ai encore bien battu.

J’ai mis ce lait dans les pots. Dès que le bouton de la marmite à riz c’est éteint, j’ai installé les petits pots dans la cuve. J’ai remis le couvercle. Et j’ai laissé la marmite à riz dans un coin sans vibration, en attente pour toute la nuit (8 à 12 heures).

Le lendemain, j’avais huit petits yaourts. Nous les avons goûté à midi. Ils étaient doux mais peu consistants. La prochaine fois je rajouterai un pot de lait en poudre en plus, comme certaines le recommandent…

Voilà, au prix où sont les yaourts ici, et comme j’aime bien, je continuerai !

 

2 réflexions sur “J’ai fait mes premiers yaourts dans la marmite à riz

  1. bravo Nicole pour vos premiers yaourts !

    ils sont garantis sans additifs ni aspartames !!! 😀

    qu’appelez vous une marmite à riz ? (une cocotte minute ?)

    Je fais aussi mon pain avec une machine et pour Noel, je ferai des pains d’épices !

    PIERRICK

  2. Merci Pierrick pour votre passage ici. Une marmite à riz c’est un appareil dans lequel on fait cuire le riz. L’appareil s’arrête tout seul et tient le riz au chaud autant de temps qu’on le veut 🙂

Laisser un commentaire

