L’accroche de mon roman – j’écris un roman (suite)


 

Il faut que j’imagine une accroche pour mon roman. C’est la première page, celle qui devrait normalement « accrocher » le lecteur et surtout « le futur éditeur »…

lantern

Après avoir décacheté l’ enveloppe bleu ciel, Serge déplia le feuillet de même couleur, avec espoir. Si cet éditeur prenait la peine de lui envoyer une lettre, c’était peut-être parce qu’il avait réussi à l’accrocher ? Il survola des yeux les phrases et au fur et à mesure de sa lecture, son demi-sourire s’ affaissa. Encore une énième lettre de refus, polie, mais refus quand même. Il en faisait la collection. Il n’eut pas un mouvement de colère. Serge n’était pas homme à éprouver de la colère. Il sortit le classeur « lettres de refus » de son casier et y rangea la lettre qu’il venait de recevoir…

 

Je pourrais mieux faire, mais pour l’instant, c’est la première image que je me fais de mon histoire. A étoffer…

 

WordPress Mots clés : , , ,

Laisser un commentaire

