Accouchement terminé ! ouf !


 

Et voilà, mon dernier chapitre (douze) est enfin fini. Je viens de mettre le mot FIN sur mon troisième roman pour ados « Un téléphone dans la poche ». Je ressens une grande fatigue, une satisfaction d’avoir terminé et bien évidemment, comme d’habitude, un doute sur ce que j’ai écris…

Son résumé :

 

Glenn Marégna, 15 ans est un jeune Océanien (tahitien né en NC) qui vit dans une grande famille dans un quartier populaire (RS). Il a trois frères (Sébastien 10 ans – Thomas 9 ans – Jérémy 8 ans) et une petite sœur (Mélissa 3 ans) qu’il est obligé de garder le soir, dès sa sortie du lycée. Ne se trouvant pas très heureux de cette situation, un soir, il les laisse seuls juste un instant pour rejoindre les copains sur le terrain de handball et c’est la catastrophe : la maison brûle et sa petite sœur est blessée. Honteux, Glenn s’enfuit droit devant lui sans réfléchir. Et sa fuite prend l’allure d’une fugue avec les jours qui passent : en compagnie de ses diverses rencontres, il se laisse aller à boire, à fumer et même à voler. Il faudra un choc pour lui faire comprendre qu’il doit rentrer chez lui. Mais sa route de retour sera encore semée d’une embûche de taille…

Le dossier de présentation pour concourir pour l’aide à l’édition mis en place par la Province Sud est bouclé, l’enveloppe fermée. Plus qu’à poster où plutôt à emmener.

Maintenant, reste plus qu’à attendre :-)))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s