L’atelier d’écriture prend son rythme de croisière !


Plus d’un mois maintenant que l’ Atelier d’ écriture fonctionne, tous les samedis après-midi à partir de 14 heures jusqu’ à 17 heures, chez moi. Nous prenons notre rythme de croisière, nous rigolons beaucoup, découvrons pas mal sur nous-même et petit à petit, les retenues se brisent.

La convivialité est de mise et c’était la première qualité que j’exigeais de mes ateliers. Je suis donc contente et espère avoir encore un ou deux élèves pour parfaire notre petit groupe.

La préparation des consignes et contraintes est de plus en plus difficiles au fur et à mesure du temps qui passe. Il s’ agit de se renouveler, de surprendre afin de ne pas lasser mes élèves.

Je tire de ses séances une grande satisfaction. J’y gagne en relationnel car cela m’oblige à sortir un peu de ma solitude où j’aurais tendance à me complaire. Et surtout, cela m’oblige à écrire autrement que sur des récits plus ou moins longs car les textes que nous écrivons sont plutôt brefs et concis. Et puis j’ adore partager ma passion avec d’autres personnes…

 

 

3 réflexions sur “L’atelier d’écriture prend son rythme de croisière !

  1.   Nous avions apprécié ta tentative d\’atelier d\’écriture virtuel, mais il n\’aurait pas fallu commencer au printemps car, avec les stages, les "ponts" et la proximité des vacances, l\’expérience n\’a pas atteint l\’objectif. Idem pour la lecture de ton livre !

Laisser un commentaire

