J – 10 INCREDIBLE !


 

 

Et oui, plus que dix jours pour remettre nos copies pour participer au concours mis en place par Michel Lagneaux.

Hier, je me suis aperçue que l’on devait remettre les manuscrits avant le 2 juin, ce qui me laisse peut de temps pour écrire un vrai roman, en dix jours. C’est bien de moi, ça, de m’y prendre à la dernière minute.

Mais comme j’aime les challenges, je relève le défi.

Je me suis donc constituée un chrono pour éliminer les jours qui passent et ne pas risquer d’oublier la date butoir. C’est que je tiens à cette participation.

Je me dis que c’est de la folie de croire que je vais pouvoir écrire une fiction complète en dix jours et pourtant, ce matin je m’y suis mise et j’ai réussi à sortir toute la structure de mon roman. Il était pourtant bien ficelé. Midi sonnait pile lorsque j’ai arrêté d’écrire.

J’ai repris l’écriture à treize heures et toute la journée (je n’ai jamais autant écris en un seul jour !) j’ai pu sortir cinq chapitres complets. Je n’en reviens pas moi même…   

Maintenant, ce que cela vaut, je ne le sais pas, mais je me sens inspirer par le sujet que je traite. Sera-t-il du goût du jury, ça c’est une autre paire de manche…

Je compte donc faire de même demain (il me reste six chapitres à écrire) et je pourrai imprimer pour relecture et correction. Mais, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué :-))))

A suivre donc…

 

Une réflexion sur “J – 10 INCREDIBLE !

  1. C\’est une question d\’habitude. Peut-être n\’est-ce pas comparable mais j\’arrive bien à écrire un article différent par blog, l\’un est un texte poétique et l\’autre est une recherche documentaire sur un sujet susceptible d\’intéresser les profs du lycée.

Laisser un commentaire

