Deuxième session « Auteurs en herbe »


Et voilà ma deuxième session "Auteurs en herbe" terminé. Je me suis autant régalée mais j’ai eu plus de difficulté à maïtriser ce groupe là. Plus grands, plus joyeux, plus indisciplinés aussi. Mais nous avons terminé nos histoires à temps et tous sont donc repartis avec leur petit livret et ravis.
 
 
 
 
 
De gauche à droite : Lee Ahn, Isabelle, Jenny, Hinano, Lara, Taïna (mon seul petit garçon sur ce groupe) Victoria, Ophélie, mes deux petites "particulières" Chéryl et Laura qui ont fait un travail remarquable, Daniella leur acompagnatrice, et Graziella l’aninatrice. Je les ai tous bien aimé, comme ceux du premier groupe 🙂
 
Voilà l’histoire qu’Ophélie a racontée :
 

LE COQUILLAGE MAGIQUE

 

Je m’appelle Ophélie. Je suis partie en Australie avec une copine. Alors que nous étions dans l’avion, il y’eut soudain des bruits bizarres et l’avion se mit à tomber. Nous nous sommes écrasés à côté d’une île déserte. Nous avons nagé pour l’atteindre, ce n’était pas très long mais très fatiguant. Lorsque nous y sommes arrivés, nous avons découvert qu’elle était splendide. Et nous l’avons visité. Elle était grande, très grande. On y a vu beaucoup d’oiseaux, des cocotiers et surtout une grande rivière. Un très gros rocher s’élevait juste en face de nous. Il était gros, on n’en avait jamais vu un comme ça ! Et puis nous avons rencontré une belle sirène dans la rivière. Elle était grande, et elle avait une grande nageoire, elle avait aussi un très beau visage. 

La sirène me donna un coquillage magique qui devait nous protéger et nous servirait de bouclier. Nous étions contentes et nous la remerciâmes.

 

Soudain un orage se déclara avec un grand coup de vent. Et alors, le bouclier coquillage sorti pour nous protéger. Mais un morceau du bouclier se cassa et s’envola sous le vent. C’est alors qu’un petit chien, sortit on ne sait d’où, attrapa le morceau dans sa gueule et vint vers nous pour nous le donner. Nous commencions à nous réjouir lorsque le morceau s’envola à nouveau, s’échappant de la gueule du chien. Heureusement, je le rattrapais de justesse et le remis à sa place. C’est alors que l’orage cessa. Nous en profitâmes pour monter sur la plus haute montagne de l’île pour voir ce qu’il y avait. Et j’ai soudain aperçu notre avion, celui duquel nous étions tombés. Il gisait dans la forêt pas loin de nous. Nous sommes vite descendus pour le rejoindre et voir si nous pouvions le réparer. J’ai pris mon coquillage et j’ai soufflé dessus en faisant un vœu. Et alors, l’avion était à nouveau en état de voler. Nous sommes montés dedans et nous nous sommes envolé pour rentrer chez nous. J’étais très contente de retrouver ma chienne, Vanille qui m’a fait la fête. C’était une aventure géniale.

 

 

FIN

 
Que me réserve le troisième groupe ????
 
 

2 réflexions sur “Deuxième session « Auteurs en herbe »

Laisser un commentaire

