Des pommelianes bien mûres !


 

Les pommes liane de mon jardin sont arrivées à maturité. Une grande partie de la barrière en fer forgé qui longe la route principale est recouverte par cette liane que j’ai délibérément laissé pousser. A présent, je récolte les fruits de ma patience car les belles fleurs violettes sont remplacées par des fruits jaunes qui quand on les ouvre, dégagent une odeur délicieuse.
Mais que faire avec toutes ses pommes liane ?
En recueillir la pulpe et la mettre sans hésiter dans une grosse salade de fruits, fait de tous les fruits que j’ai pu trouver sur le marché de Nouméa. J’y ai ajouté une papaye de mon jardin qui est aussi à maturité et voilà un dessert à déguster bien frais. Même pas la peine d’y verser un peu de rhum pour lui donner du goût, elle en a déjà assez avec la saveur de la pomme liane…
pommeliane ; dessert ; cuisine ; salade de fruits ;

Laisser un commentaire

