Hygiène de vie


  POUR ME RATTRAPER DU BILLET PRECEDENT 🙂

Trouvé sur le blog de  http://cookliquot.canalblog.com je ne peux m’empêcher de vous le transmettre puisqu’il est rempli de bon sens et qu’il est à prendre au pied de la lettre pour les bonnes résolutions de l’année 2008.

 

C’est une citation trouvée dans le livre  "l’Art des listes" de Dominique Loreau ! Selon l’auteur, ces mots avaient été imprimés sur une vieille tasse de thé japonaise :

 

 

    Mange moins de viande et plus de légumes

    Prends moins de sel et plus de vinaigre

    Consomme moins de sucre et plus de fruits

    Prends de petites bouchées et mâche lentement

    Vêts-toi légèrement et prends souvent des bains

    Evite le bavardage et tiens-toi à un apprentissage régulier

    Contrôle tes désirs et complimente les autres

    Evite les soucis et dors profondément

    Ne prends pas ta voiture mais marche

    Ne te mets pas en colère mais souris tout le temps

 

 

Une réflexion sur “Hygiène de vie

  1.  Certains ne dépendent pas seulement de la volonté de celui qui aimerait prendre ces résolutions. Je pense en particulier à "Evite les soucis". Personnellement je n\’en voudrais aucun mais quand les problèmes m\’arrivent, mon avis n\’a pas été sollicité !
      Certains ne vont aussi que pour les pays à chaleur constante : "Vêts toi légèrement"! Il a gelé dehors chez moi! C\’est pour le coup que je chercherais les ennuis que je dois pourtant éviter !
      Alors, tout n\’est-il que "sagesse" ? Je crois qu\’il faut en prendre et en laisser !

Laisser un commentaire

