Un dessert qui vient à point


Les pommes liane de mon jardin sont arrivées à maturité. Une grande partie de la barrière en fer forgé qui longe la route principale est recouverte par cette liane que j’ai délibérément laissé pousser. A présent, je récolte les fruits de ma patience car les belles fleurs violettes sont remplacées par des fruits jaunes qui quand on les ouvre, dégagent une odeur délicieuse.
Mais que faire avec toutes ces pommes liane ?
En recueillir la pulpe et la mettre sans hésiter dans une grosse salade de fruits, faite avec tous les fruits que j’ai pu trouver sur le marché de Nouméa. J’y ai ajoutée une papaye de mon jardin qui est aussi à maturité et voilà un dessert à déguster bien frais. Même pas la peine d’y verser un peu de rhum pour lui donner du goût, elle en a déjà assez avec la saveur de la pomme liane…
 

4 réflexions sur “Un dessert qui vient à point

  1. Moi qui essayais d\’oublier ces bonnes choses que j\’avais connues et dont je ne dispose plus! Voici que tu ravives mes souvenirs…..
    La pomme liane versée comme un coulis autour d\’une boule de glace vanille, un ou deux biscuits bien craquants font un dessert délicieux que je mangerai avec plaisir même sous nos lattitudes plus "fraîches".
    Bonne Année 2008 Pommeliane, à toi aussi Bernie.

  2. Nous allons passer la nouvelle année un peu avant vous alors je vous souhaite à toutes les deux une bonne et heureuse année 2008, en espérant que nous passerons encore de bons moments ensembles sur ce blog. bisous à toutes les deux.
    Nicole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s