Du silence


7 septembre 2007

Ce midi, ayant un peu de temps devant nous, nous avons décidé zhomme et moi d’aller manger une petite salade dans un restaurant placé sur la route de l’Anse-Vata. Nous avions déjà mangé dans ce restaurant, qui sert entre autre des plateaux de fruits de mer et nous avions été ravi.

Malheureusement, cette fois-ci, nous avons du endurer durant tout le repas une sono à fond sur une musique vocale (corse ?), et sans mentir, il fallait crier pour pouvoir nous entendre. Mêlé aux bruits de la circulation qui est assez active à cet endroit, on ne s’entendait plus. Et comme les clients ne s’entendaient pas parler, ils élévaient tous la voix. Cela devenait infernal ! 

Presqu’à la fin du repas, n’en pouvant plus, j’ai gentiment émis l’idée à la serveuse de baisser le son, mais elle ne semblait pas de cet avis et pour contourner le problème, a invoqué que cela ne tenait pas d’elle puis s’en est allé, nous laissant là avec notre problème. Ne voulant pas insister pour ne pas passer pour des malotrus, nous avons donc supporter cette musique qui passait en boucle et qui était apparemment plus destinée à divertir le barman et le patron (Corses ?) qu’à bercer les clients.

C’est à croire que l’on ne connaît plus la musique d’ambiance dans les lieux publics. La musique faites pour être entendu sans être intrusive, ça existe. Si j’avais envie d’écouter une musique vocale qui est faites pour être entendue et bien je l’aurais écoutée chez moi !  Ce patron et ce barman ne pensaient qu’à leur plaisir et les clients, et bien ils n’avaient qu’à supporter…

Tout ce qu’ils ont gagné, et bien c’est que l’on ne remettra plus les pieds chez eux…

A quand une semaine entière consacrée au rétablissement du silence ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s