A vos stylos !


 

Enfin, voici le résumé de mon prochain livre. Qui voudra me dire ce qu’il en pense, gagnera mon entière considération .

« Glenn, un ado trop souvent mis à contribution et responsable de ses frères et de sa petite sœur, va glisser dans la délinquance. Ses parents, trop pris par leur travail ne se rendent pas compte du poids qu’ils mettent sur les épaules de l’aîné de la famille.

Glenn ne va pas supporter les moqueries de ses copains qui le traitent de « nounou » et particulièrement de deux d’entre eux, Math et Samira. Il va se laisser entraîner vers cette délinquance…

Glenn réussira-t-il à faire comprendre à ses parents qu’il a aussi besoin d’un peu plus de considération ?

Samira et Math sont-ils vraiment de véritables amis ?

Glenn parviendra-t-il à refuser la drogue que lui propose Math ?

Aura-t-il le courage de refuser de faire ce que font les autres de son âge et arrivera-t-il à sortir de l’engrenage où il est tombé ?

Est-que Julie parviendra à faire comprendre à Glenn qu’il est sur une mauvaise pente ? »

Je vous mets aussi à contribution pour me trouver un titre, rien qu’en lisant le résumé.

Merci par avance de votre collaboration. A vos stylos !

Mots clés LiveJournal : , ,

2 réflexions sur “A vos stylos !

  1. D\’où sort Julie?
    Si je comprends bien elle est une sorte d\’ange gardien alors pourquoi pas ce tire? "l\’ange gardien". 
    Dans un autre point de vue "la descente aux enfers", "erreur d\’aiguillage", "tant va la cruche à l\’eau…."
    "le gouffre", "désespérance"   , "l\’infini désespoir".
    Pourquoi pas "la nounou", "il n\’est jamais trop tard",
    Dans ton titre, tu peux soit révéler le ton de l\’hitoire, soit faire comprendre où ton histoire mène.
     
    Je pense que c\’est un sujet déjà traité dans chacune de ses phases mais tu n\’auras pas forcément la même manière de dire les choses qu\’un autre.
    Sur le territoire, ce sera sans doute nouveau. Je suis surprise que dans ta trame, ne ressorte pas là où cela se passe.
     
     

  2. Tu as raison, "sans nom", toute imprégnée de mon roman, je vous l\’ai à moitié divulguée ! C\’est bien de moi, ça !
    Julie et une voisine à Glenn. C\’est son premier amour avant que Samira n\’arrive dans le quartier. C\’est en effet, une sore d\’ange gardien pour Glenn, puisque c\’est elle qui va le faire réfléchir. J\’aime beaucoup cette idée qu\’elle est sa petite conscience. J\’ai donc envie de choisir le titre dans ce sens. Il faut que je réfléchisse encore. Merci "sans nom" pour cet "aiguillage" !

Laisser un commentaire

