Mon annuaire personnel de sites d’Editeurs !


 

Je vous propose aujourd’hui, tout simplement, mon annuaire personnel d’Editeurs :

http://www.marcautret.free.fr

Un endroit où vous trouverez le guide « 150 questions sur l’édition : antisèche à l’usage des auteurs »qui a été conçu comme le vade-mecum des jeunes écrivains en quête d’éditeur.

http://www.auventdesiles.pf

Une animation flash pour une visite inspirée…Rien que le nom déjà, inspire !

http://www.editions-ylang.com/

Livres numériques principalement consacrés à la jeunesse et aux voyages

http://www.editionsmilan.com

Être au plus près du lecteur. Répondre à ses besoins, précéder ses envies. S’émouvoir avec lui des spectacles du monde. L’accompagner dans les aventures essentielles de sa vie : grandir, découvrir, comprendre… Lui ouvrir de nouveaux horizons, le surprendre. L’inviter au dialogue, voilà ce que propose les Editions Milan.

http://www.dominiqueetcompagnie.com

Bienvenue aux couleurs de l’enfance…

http://www.lerouergue.com

S’adresse autant aux adultes qu’aux enfants et aux ados…

http://www.grasset.fr

Avec plus trois mille titres à leur catalogue, les Editions Grasset publient environ 140 livres par an, romans et essais confondus, avec la part belle à la littérature : plus de la moitié de la production ; et plusieurs collections, dont un secteur jeunesse.

http://www.editionsmoreliere.com

Les Editions Morelière, association régie par la loi de 1901, ont été créées en octobre 2003. Leur vocation est de promouvoir l’édition et la diffusion d’œuvres littéraires (romans, récits, essais, témoignages, nouvelles, contes, poésie, beaux-livres) illustrés ou pas, issus d’auteurs amateurs ou confirmés.
Elles fédèrent aujourd’hui des adhérents passionnés de littérature (artistes, auteurs, amateurs d’art, professeurs…)

http://www.ibisrouge.fr

Ibis Rouge Editions est une maison d’édition littéraire implantée en Guyane, Guadeloupe, Martinique et à la Réunion. Nous proposons des livres de qualité traitant de la réalité spécifique des îles de la Caraïbe et de l’océan Indien, sur le plan historique, social, culturel et littéraire.

http://www.jaimelire.com

Chaque mois, plus de deux millions de lecteurs lisent J’aime lire (étude Conso junior 2005). Cela en fait le premier magazine pour les enfants de 7 à 10 ans et moi j’aime le lire !

http://www.manuscrit.com

Première innovation : grâce à une technique qui permet une souplesse totale d’édition, nos titres sont toujours disponibles sous un double format : livre imprimé et fichier numérique, et peuvent être édités à volonté, à l’unité ou en grand nombre.
Seconde innovation : Le Manuscrit s’est doté d’un site qui lui permet d’accueillir les auteurs dans tous les domaines éditoriaux : de la littérature générale à la poésie, en passant par les témoignages, les documents, les essais, et les travaux de recherche sous son label Manuscrit Université.

http://www.ixcea.com

Amoureux des livres, auteurs, passionnés par l’écriture mais aussi déçus par certains aspects de l’édition traditionnelle, lassés d’entendre nos amis se plaindre des fausses promesses de certaines personnes qui n’ont d’éditeurs que le nom, quelques auteurs ont décidé de se "jeter à l’eau" et de créer leur propre maison d’édition…

http://www.biliki.com

D’ou vient le mot Biliki ?

1 – Gratuit…

Le mot est utilisé principalement au Maroc où "biliki" est l’équivalent de débrouillard ou d’accatone en italien (célèbre film de Pier Paolo Pasolini). Le choix de biliki est venu de cette idée de nomadisme que les éditeurs ont voulu se servir pour emprunter de nouveaux chemins de l’écriture. Livres en plusieus langues, le but est de faire plonger le lecteur dans des mondes inconnus. Alimenter sa curiosité. Nous espérons y réussir.

2 – Lingala…

Biliki en lingala signifie désert.

3 – Village…

Biliki est un village situé aux confins entre la RD Congo et le Congo Brazaville.

Nos collections proposent des livres publiés à compte d’éditeur. Les auteurs n’ont donc rien à payer. Nous ne proposons pas de collections à compte d’auteur.

http://www.bief.org

BIEF.org est un centre de ressources professionnel pour la promotion de l’édition française à l’étranger.

http://www.editions-amalthee.com

Romans, Récits, Mémoires, Documents, Nouvelles, Poésie,

Les Editions Amalthée publient tous types de livres.

Nous avons choisi de ne pas nous cantonner à un genre d’ouvrage précis car nous estimons que tout manuscrit peut et doit être publié… pourvu qu’il soit de qualité et susceptible de rencontrer un public.

http://www.syros.fr

Nous souhaitons défendre le catalogue existant et construire l’avenir à partir des cinq pôles déjà présents :

Albums / Contes / Polar / Littérature Générale / Documentaire.

Mais des changements de maquettes, de choix éditoriaux, de formats (pour « Rat noir », par exemple qui passe en grand format) feront évoluer les collections de l’intérieur.

http://www.lir-ecrire.com

LIR’ECRIRE : Une ballade littéraire guidée à la découverte des diverses facettes du livre, de l’édition et de l’écriture.

http://www.didierjeunesse.com

Quelques grands axes à découvrir dans notre production : la musique et la littérature orale, et tout particulièrement les comptines et les contes pour les tout-petits. Notre intérêt pour la tradition orale nous pousse à rechercher un rythme, une musique des mots ainsi qu’une certaine « épaisseur » du propos, qui peut perdurer de génération en génération. Nos albums sont une invite à découvrir ou à redécouvrir les classiques et à les partager à tout âge !

Nous avons également tendance à privilégier les livres d’auteurs-illustrateurs, remarqués pour leur fraîcheur, leur créativité et la pertinence de leur technique. De leur démarche naît nécessairement un rapport original entre le texte et l’image.

http://www.odin-editions.com

Notre projet éditorial est principalement de faire connaître des auteurs d’ici et d’ailleurs, dépasser les frontières culturelles, nourrir la curiosité, développer la tolérance et l’ouverture d’esprit, le savoir…

http://www.rageotediteur.fr

Rageot Romans s’inscrit dans la tradition des éditions Rageot : des romans pour la jeunesse, des auteurs contemporains, des textes pertinents et lisibles, des livres soignés, élégants et solides. Avec toujours la même ambition : proposer aux lecteurs les clés pour découvrir le plaisir de lire au cœur de livres qui permettent de mieux appréhender le monde.

http://portaildulivre.com

Comment présenter un manuscrit, comment le protéger contre la copie, ce qu’il devient chez un éditeur, comment faire figurer le pseudonyme sur les pièces d’identité, à quoi ressemble un contrat d’édition ? …bref tout sur le livre.

 

3 réflexions sur “Mon annuaire personnel de sites d’Editeurs !

  1.   Comme il y a beaucoup d\’adresses, je ne les ai pas vérifiées, mais je le ferai à l\’occasion. Le gros souci est souvent le lien. En tout cas merci pour les renseignements!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s