Savez-vous ce qu’est le Wifing ?


16 avril 2007

Le wilfing ou qu’étiez-vous en train de chercher ?

Le Wilfing, c’est l’art de perdre son temps sur Internet. Une récente étude au Royaume-Uni, révèle en effet qu’il est très facile de perdre un temps fou sur la toile, au point qu’on ne sait même plus ce que l’on était en train de chercher… d’où le terme wilfing, « What Was I Looking For ? »

Objet de l’étude : 2412 adultes, au Royaume-Uni… tous internautes. Et un résultat plutôt consternant, le wilfing ferait perdre aux salariés anglais 2 jours de travail à temps complet chaque mois !
Comment ? L’étude révèle ainsi que lorsqu’un internaute cherche une information sur un site, il est, quasi-irrémédiablement attiré par toute autre chose : un forum de discussion (hors sujet), des liens plus ou moins intéressants vers d’autres sujets que l’objet premier de sa recherche. Et voilà notre internaute égaré, et ce, en quelques minutes seulement… tellement perdu qu’il finira par se demander ce qu’il cherchait initialement !

Plus fort encore, l’étude révèle que 30% du temps passé sur Internet au travail serait du temps perdu et que les hommes seraient beaucoup plus sensibles au wilfing que les femmes, sans que l’on sache vraiment pourquoi.

Et oui, j’ai trouvé ça sur : http://www.zescoop.com

Ai-je perdu mon temps, pour autant ?

clip_image001

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s